Les premières photos du Royal Baby

De Pickx

Partager cet article

Samedi matin, Kate Middleton, la duchesse de Cambridge, a donné naissance à son deuxième enfant. Kate a été admise au Saint Mary’s Hospital de Londres à 7h et a accouché à 9h34 d’une petite fille de 3,7 kilos prénommée Charlotte Elizabeth Diana. Le couple princier a présenté sa fille à la presse le jour-même. Voici donc les premières photos du Royal Baby tant attendu par le Royaume-Uni.

L'annonce

La nouvelle de la naissance de la princesse s’est répandue en milieu de journée. Suivant le protocole, la reine Elizabeth II a été la première à être mise au courant de la venue au monde du bébé, avant le reste de la famille et les parents de Kate Middleton.

Des coups de canon

Un chevalet a ensuite été placé devant Buckingham Palace pour présenter la déclaration de naissance signée par les médecins. Des coups de canon ont alors résonné à Londres. Le prénom de la jeune princesse a été révélé ce lundi.

La visite du prince George

En début de soirée, le prince George est venu voir sa petite sœur avec son papa. Le prince William a assisté à la naissance.

Première apparition publique

Vers 19h, les heureux parents sont venus présenter leur petite fille aux journalistes devant l’hôpital. Quelques heures à peine après avoir accouché, la princesse Kate arborait une mine radieuse.

La presse britannique présente en masse

Comme ce fut le cas lors de la naissance du prince George, la presse britannique a largement couvert la naissance du deuxième enfant des duc et duchesse de Cambridge. Certains fans de la famille royale campaient même devant l’hôpital depuis plus de deux semaines.

Un bébé serein

Le bébé n’a pas été perturbé par l’agitation qui l’entourait puisqu’elle a dormi tout le temps. Charlotte occupe le quatrième rang dans l’ordre de succession au trône, après son grand-père le prince Charles, son papa William et son frère George.

Le départ

Après cette courte présentation à la presse, la petite famille a quitté l’hôpital en direction de Kensington Palace, la résidence du couple princier.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top