NFL - Mahomes et les Chiefs défendront leur titre au Super Bowl le 11 février

Sports | Les Kansas City Chiefs de Patrick Mahomes et de Travis Kelce, vainqueurs l'an passé du Super Bowl, retrouveront le 11 février à Las Vegas la grande finale de la NFL, face aux San Francisco 49ers, après avoir dominé les Ravens (17-10) dimanche à Baltimore.

De Belga

Partager cet article

"Ce fut une année mouvementée, on était considérés comme des outsiders pour les derniers matches mais de notre côté on ne se sent jamais outsiders", a réagi Mahomes, quaterback star des Chiefs, à l'origine d'un touchdown et de 241 yards gagnés, sans être intercepté.

"Nous avons de nombreux gars dans cette équipe qui savent comment gagner en play-offs. Je savais qu'on allait le faire, et nous voilà au Super Bowl", pour la quatrième fois en cinq ans (deux succès en 2020 et 2023).

Travis Kelce et ses 11 réceptions, dont une spectaculaire et décisive en fin de partie, ont aussi contribué à la victoire des Chiefs, longuement félicité par sa petite amie, Taylor Swift.

Le reporter de la NFL Ian Rapoport a annoncé que la chanteuse devrait être présente à Las Vegas, malgré les quatre dates à Tokyo les 7, 8, 9 et 10 février de son très populaire "Eras tour".

Grâce à une défense intraitable, les Chiefs ont réussi à museler dimanche le quaterback des Baltimore Ravens Lamar Jackson, pressenti pour être désigné MVP de la saison régulière, que son équipe avait dominé.

Les 49ers de San Francisco ont eux battu à domicile les Detroit Lions (34-31), plus tard dans la journée et peuvent espérer prendre leur revanche sur les Chiefs, vainqueurs de la même affiche lors du Super Bowl 2020 à Miami.

Les Lions, qui espéraient sortir du club des franchises à n'avoir jamais disputé le Super Bowl, avaient pourtant parfaitement démarré (14-0) avant de subir la loi des coéquipiers du quaterback Brock Purdy.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top