Classement ATP - Novak Djokovic garde son statut de N.1 mondial, David Goffin perd le sien de N.1 belge

Sports | Malgré son élimination en demi-finales de l'Open d'Australie, Novak Djokovic, 36 ans, conserve sa place de numéro 1 mondial devant Carlos Alcaraz au classement ATP publié lundi.

De Belga

Partager cet article

L'Espagnol a été sorti en quarts de finale. Le Russe Daniil Medvedev conserve sa 3e place, bien qu'il fut battu en finale par l'Italien Jannik Sinner dimanche. Le jeune joueur transalpin, 22 ans, empoche son premier Grand Chelem et un paquet de points et se rapproche encore d'un podium mondial où les positions se sont resserrées.

La mauvaise affaire de la quinzaine est au passif du Grec Stefanos Tsitsipas, battu en 8es de finale à Melbourne et qui recule de trois places pour s'accrocher de justesse dans le top 10 (10e).

David Goffin perd un statut de numéro 1 belge qu'il possédait depuis 11 ans. Le 22 juillet 2013, Goffin était redevenu le joueur belge le mieux classé à l'ATP, passant au 86e rang, devant Xavier Malisse alors 90e.

Le Liégeois, éliminé au deuxième tour du BW Open, est à présent dépassé par Zizou Bergs qu'il a pourtant battu en entrée du Challenger de Louvain-la-Neuve.

Zizou Bergs est 131e avec un recul de deux places. David Goffin chute lui de 22 positions pour retomber à la 134e place. Le troisième Belge est Kimmer Coppejans qui perd deux places pour se situer au 184e rang, mais qui sera indisponible pour plusieurs semaines, opéré au coude. Joris De Loore (-7), 192e, complète le quatuor national dans le top 200.

Vainqueur de la 2e édition du Challenger d'Ottignies-Louvain-la-Neuve, le Suisse Leandro Riedi, 22 ans, fait un bond de 75 places pour devenir 175e à l'ATP. Son finaliste, le Croate Borna Coric est 37e (+3).

En double, Sander Gillé et Joran Vliegen sont tous les deux à la 23e place mondiale avec un gain de trois positions.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top