Revivez Rock Werchter 2023 grâce au catalogue Proximus VOD

Rock Werchter |

Rock Werchter 2023 est déjà terminé. Quatre jours de danse, de chant et de fête se sont écoulés et l'on attend déjà avec impatience la prochaine édition. Vous n'avez pas pu venir cette année ? Ne vous inquiétez pas, car grâce au catalogue Proximus VOD, vous pouvez revivre les meilleures prestations de l'un des festivals les plus populaires du pays.

De Pickx

Partager cet article

Oscar and the Wolf

Oscar and the Wolf est revenu à Rock Werchter pour la quatrième fois de son existence, mais a obtenu cette année une place de choix sur la Main Stage. Pour le leader Max Colombie, cela a permis au groupe de jouer devant le plus grand nombre de festivaliers qu'il ait jamais connu. Oscar and the Wolf a donc décidé d'entamer sa prestation avec les très entraînants 'Warrior' et 'The Game'. 

Une fois le ton donné, il était temps d'aller chercher d'autres perles dans l'œuvre du groupe. 'Donnie's Dream', 'Nostalgic Bitch', 'Princes', 'Undress' et 'Joaquim' et 'Fever' ont transporté le public au septième ciel et ont fait de ce concert un moment inoubliable.

Revivez ici la prestation d'Oscar and the Wolf à Rock Werchter.

The 1975

Le début du passage de The 1975 à Rock Werchter a été un peu surprenant. Matty Healy, le leader du groupe, est apparu sur scène comme s'il avait connu une grosse soirée la veille et qu'il avait toujours la gueule de bois. Heureusement, les inquiétudes se sont avérées injustifiées, car dès que le groupe a commencé à jouer, Healy est entré dans son élément et a complètement fait vibrer la prairie de Werchter.

Healy et sa bande ont notamment interprété 'About You', 'I'm In Love With You', 'People' et 'The Ballad Between Me and My Brain'. Cette dernière chanson, d'ailleurs, The 1975 ne l'interprète pas souvent en concert.

Revivez ici la prestation de The 1975 à Rock Werchter.

Editors

Les fans d'Editors ont dû se rendre à The Barn pour entendre leur groupe préféré jouer à Rock Werchter cette année. D'emblée, le concert a démarré sur les chapeaux de roue grâce à la chanson 'Strange Intimacy'. La mayonnaise a tout de suite pris et c'est ainsi que, quelques chansons plus tard, 'Racing Rats' a été lâché sur le public, suivi de 'Karma Climb' et 'Munich'.

Sur 'Oceans of Light', le public présent s'est laissé emporter par la mélodie avant de repartir au combat avec 'Violence' et 'Killer'. 'No Sound but the Wind' a marqué la fin du concert, mais le leader a réservé une autre surprise à la toute fin : 'Papillon'.

Revivez ici la prestation d'Editors à Rock Werchter.

Ben Howard

Cet auteur-compositeur-interprète britannique a percé en 2011 avec son premier album ‘Every Kingdom’. Un travail de qualité, symbolisé par les tubes ‘Keep Your Head Up’, ‘Only Love’ et ‘Old Pine’. La voix chaude et engageante d'Howard, accompagnée d'un jeu de guitares épuré, se fond dans de doux refrains. Avec son deuxième album 'I Forget Where We Were', Ben Howard s'est plongé dans un univers plus sombre et plus fragile. Il en a résulté des chansons d'une grande beauté, comme 'Conrad' ou 'I Forget Where We Were'.

Après s’être quelque peu éloigné de la pop et avoir expérimenté l’électro, il est prudemment revenu à ses débuts avec son nouvel album ‘Is It ?’. Ceux d'un folk rock rêveur mêlé à l'électro atmosphérique qu'il affectionne tant, comme on peut l'entendre sur le single ‘Couldn't Make It Up’. 

Revivez ici la prestation de Ben Howard à Rock Werchter.

Xavier Rudd

Né à Torquay, dans l’Etat de Victoria en Australie, Xavier Rudd s'est très tôt passionné pour la musique. Il apprend dans un premier temps à jouer du didgeridoo, l’instrument à vent typique des Aborigènes. De là, il nourrit une passion pour les instruments qui le pousse à en maîtriser le plus possible: guitare (acoustique et électrique), harmonica, djembe, banjo, et bien d’autres.

Après des débuts en groupe, Xavier Rudd lance sa carrière solo en 2001. Il sort plusieurs albums studio, dont 'Solace' (2004) et 'Good Spirit' (2005), qui le feront connaître en Australie et ailleurs. Mais sa spécialité, ce sont les lives. Sur scène, l’Aussie s’en donne à coeur joie, jonglant allègrement entre les cordes, les vents et les percussions. Il devient un habitué des festivals de musique d’Australie et d’Amérique du Nord.

Naviguant entre folk, rock, blues et reggae, Xavier Rudd use de toutes les sonorités pour emmener le public dans un voyage musical oscillant entre réel et imaginaire. Inspiré dès sa jeunesse par les cultures indigènes de son pays, le multi-instrumentiste parle de spiritualité, de respect de la nature, d’humanité et d’ouverture aux autres.

Revivez ici la prestation de Xavier Rudd à Rock Werchter.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top