Dua Lipa, Deep Purple, Francis Cabrel,... : les festivals de l'été promettent déjà du grand spectacle !

Graspop Metal Meeting | Bien que nous ne sommes même pas encore en hiver, beaucoup d'entre nous sont déjà occupés à programmer leur été prochain en termes de festivals. Il faut dire que depuis plusieurs semaines, les annonces de grands noms s'enchaînent en Belgique.

De Pickx

Partager cet article

Et si vous vous offriez une parenthèse ensoleillée en laissant de côté quelques instants Mariah Carey et son mythique 'All I Want For Christmas Is You' ? Pour cela, il faut se projeter quelques mois en avant et vous imaginez sur les plaines des plus beaux festivals de Belgique. Les programmateurs ont trouvé la solution pour vous réchauffer en cette période glaciale : faire fondre vos coeurs avec de grands noms pour 2024.

Werchter ne s'arrête plus

Le festival de Werchter fut le premier à bombarder la foule d'artistes en tous genres, plus emblématiques les uns que les autres. Bruce Springsteen soulèvera la foule avant même le début des hostilités le 2 juillet prochain avec le E Street Band. Les Foo Fighters, eux, ont été dévoilés en qualité de première tête d'affiche du festival. Le groupe de rock emmené par Dave Grohl se produira pour la quatrième fois à Rotselaar. Il avait déjà foulé les planches de Werchter en 1996, 2005 et 2017.

Du jeudi 4 au dimanche 7 juillet, on retrouvera d'autres artistes d'envergure comme la chanteuse britannico-albanaise Dua Lipa qui viendra mettre le feu avec notamment son nouveau single, "Houdini", issu d'un nouvel album à venir. Måneskin et Lenny Kravitz ont également répondu à l'appel.



Les Francos promettent un 30e anniversaire de folie

Les fans de musiques extrêmes ont sans aucun doute été ravis aussi d'entendre les premiers noms invités au Graspop Metal Meeting. Si Tool fut la première tête d'affiche annoncée, Judas Priest, Five Finger Death Punch, Bring Me the Horizon, Scorpions, Alice Cooper, Deep Purple ou encore Electric Callboy sont venus garnir l'incroyable line-up du festival qui se déroulera sur la plaine de Dessel du 20 au 23 juin.

Dans un tout autre style, Pascal Obispo, Francis Cabrel, Patrick Bruel, Gims ou encore Pierre de Maere animeront le 30e anniversaire des Francofolies de Spa du 18 au 21 juillet prochains. Toujours en Wallonie, les Ardentes, organisés du 11 au 14 juillet, recevront notamment le rappeur américain Offset ainsi que le duo français composé de Gazo et Tiakola. Ronquières n'est pas en reste puisque les Pixies et Bigflo et Oli seront de la partie pour le festival qui se déroulera du 2 au 4 août.



Les organisateurs du Dour Festival, dont l'édition 2024 se tiendra du 17 au 21 juillet, accueilleront eux pour la première fois le groupe Puggy mais aussi, à nouveau, l'une des reines de la techno belge Amélie Lens. Le festival de musique électronique Tomorrowland, qui restera à Boom pendant encore 66 ans au moins, a lancé les préinscriptions pour les deux derniers weekends de juillet sans annoncer le moindre nom. Il faut dire que, à l'image de nombreux autres festivals, sa réputation le précède.

En attendant les festivals de l'été, revivez-ici le meilleur de 2023.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top