Malheur au vaincu ce weekend entre le Sporting d'Anderlecht et l’Union Saint-Gilloise

Sports | La troisième journée des playoffs est au programme de ce weekend avec, notamment, un derby qui s'annonce électrique entre le Sporting d'Anderlecht et l’Union Saint-Gilloise. Alors que les écarts se resserrent en haut de classement, les Mauves ont une nouvelle occasion de subtiliser le trône de leader aux hommes d'Alexander Blessin.

De Pickx

Partager cet article

Après deux premières journées qui ont complètement redistribué les cartes en playoffs 1, bien malin qui peut aujourd’hui prédire l’issue de cette saison de Jupiler Pro League. Défait au Club de Bruges après une pâle prestation, le Sporting d’Anderlecht a manqué l’occasion de prendre la tête du championnat pour la première fois en sept ans.

Genk et Bruges en embuscade

Ce n’est que partie remise pour les Mauves, qui devront cependant montrer un bien meilleur visage à domicile face à l’Union Saint-Gilloise ce dimanche (18h30). Une Union qui n’y arrive plus en ce début de playoffs, en témoigne sa claque reçue à domicile contre le Cercle de Bruges après la défaite à Genk. Un nouveau revers dans l’antre du rival bruxellois ferait très mal psychologiquement.

D’autant plus que le Club de Bruges et le KRC Genk, revenus à cinq points de la première place grâce à leur très bon début de playoffs, pourraient profiter de ce derby bruxellois pour réaliser une excellente opération. Samedi à 20h45, les Limbourgeois viseront une troisième victoire consécutive contre le Cercle de Bruges. Dimanche à 13h30, le Club tentera lui aussi d’augmenter la pression sur ses concurrents lors de la réception du Royal Antwerp FC.

9 sur 9 pour Gand ?

En playoffs 2, La Gantoise espère ramener un troisième succès d’affilée de son déplacement à Oud-Heverlee Louvain dimanche soir (19h15) et ainsi conforter sa première place. Vendredi (20h45), Saint-Trond aura eu l’occasion d’enfoncer un peu plus un Standard de Liège qui ne parvient toujours pas à convaincre. Samedi à 18h15, le KV Malines recevra le KVC Westerlo, dernier.

Après une première journée “pour du beurre”, toutes les rencontres s’étant soldées par un partage, le Sporting Charleroi occupe toujours la tête des playdowns avec cinq points d’avance sur l’AS Eupen et le KV Courtrai. Des Courtraisiens qu’ils affronteront ce dimanche (16h) au stade des Éperons d'or. La veille à la même heure, le RWDM recevra Eupen. S’ils veulent conserver une chance de survivre au sein de l’élite, les Molenbeekois n’ont d'autre choix que de l’emporter face aux germanophones.

Le programme de la 3ème journée des playoffs en Jupiler Pro League :

Vendredi 12 avril

Samedi 13 avril

Dimanche 14 avril

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top