La course au titre est plus que jamais ouverte en Jupiler Pro League

Sports | La 5ème journée des playoffs est au programme cette semaine. Le Club de Bruges, notamment, pourrait faire une très bonne affaire en l'emportant à domicile face au KRC Genk. Si les Unionistes veulent encore croire au titre, la victoire est impérative à l’Antwerp.

De Pickx

Partager cet article

Le Club de Bruges a complètement relancé la course au titre en allant s’imposer à l’Union Saint-Gilloise dans la foulée de sa qualification européenne. Grâce à trois victoires consécutives, les Brugeois ne sont désormais plus qu’à deux petits points de la première place toujours occupée par le Sporting d’Anderlecht. À mi-parcours des Champion's Play-offs, les écarts se sont considérablement resserrés en haut de classement, et les quatre premiers ne se tiennent plus qu’en quatre points.

Mercredi à 20h30, ce sont donc des Blauw & Zwart en pleine confiance qui viseront le quatre à la suite lors de la réception du KRC Genk. Mais nul doute que les Limbourgeois, quatrièmes et présentant le même bilan que les Brugeois dans ces playoffs, vendront chèrement leur peau au stade Jan Breydel.

L'Union sous pression

Pendant ce temps-là, Anderlecht ne pourra pas se louper à domicile contre le Cercle de Bruges. Les Mauves alternent toujours le bon et le moins bon, mais c’est surtout leur manque de consistance à l'extérieur qui inquiète et pourrait leur coûter cher d’ici quelques semaines. En attendant, tout autre scénario qu’une victoire sera interdit face au Cercle.

Le dernier match de cette 5ème journée des Champions' Play-offs verra s’affronter le Royal Antwerp FC et l’Union Saint-Gilloise jeudi (20h30). S’ils veulent encore croire à un titre qui semblait leur tendre les bras à l’issue de la phase classique, les Unionistes doivent gagner à l’Antwerp, cinquième. La récente défaite contre Bruges a plongé le club un peu plus dans la crise et un cinquième revers d’affilée pourrait bien sonner le glas des ambitions de titre à Saint-Gilles.

Charleroi quasi sauvé

En Europe Play-offs, La Gantoise fait plus que jamais la course en tête et se rapproche des barrages. Les Buffalos se déplaceront ce mardi (20h30) sur la pelouse de Saint-Trond. Dans le même temps, le KVC Westerlo recevra OH Louvain. Enfin, le Standard de Liège, qui n’a toujours pas remporté le moindre match depuis la fin de la phase classique, espère venir à bout du KV Malines à Sclessin.

En Relegation Play-offs, le Sporting Charleroi n’est plus qu’à un succès du maintien. Les Carolos pourraient donc l'officialiser ce vendredi (20h45) sur la pelouse du KAS Eupen. De son côté, le RWDM voudra confirmer dimanche (19h15) à domicile son importante victoire au KV Courtrai.

Le programme de la 5ème journée des playoffs en Jupiler Pro League :

Mardi 23 avril

Mercredi 24 avril

Jeudi 25 avril

Vendredi 26 avril

Dimanche 28 avril

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top