Le Club de Bruges peut écarter (presque) définitivement le KRC Genk de la course au titre

Sports | La sixième journée des playoffs aura lieu ce weekend avec, notamment, le déplacement du Club de Bruges dans le Limbourg pour y affronter le KRC Genk.

De Pickx

Partager cet article

Le football ne s'arrête plus en Jupiler Pro League. Après une cinquième journée riche en buts et disputée en semaine, ce weekend nous offrira une sixième journée qui pourrait bien marquer un nouveau tournant dans le championnat de Belgique. Les trois rencontres de la phase pour le titre se disputeront toutes ce dimanche.

Un changement de leader ?

Les hostilités débuteront à 13h30 au KRC Genk où le Club de Bruges tentera de réaliser un quatre à la suite. Invaincus depuis le début des playoffs, les Blauw en Zwart pourraient écarter définitivement les Limbourgeois de la course au titre en cas de victoire et, surtout, prendre provisoirement (?) la tête avant le déplacement du Sporting d'Anderlecht au Cercle de Bruges sur le coup de 16h.

Dans la foulée, à 18h30, l'Union Saint-Gilloise recevra le Royal Antwerp FC au Parc Duden. Les partenaires de Cameron Puertas ont enfin signé leur première victoire en playoffs cette saison en milieu de semaine et voudront confirmer face au Great Old. Pour rappel, les trois premiers du général ont tous leur sort entre leurs mains au moment d'aborder les matchs retour dans ces Champions' playoffs.

Le Sporting Charleroi officiellement sauvé ?

En Europe Play-offs, le suspense est de moins en moins présent. La Gantoise caracole, en effet, en tête avec six points d'avance sur son premier poursuivant, le KV Malines. Les Buffalos auront l'opportunité ce samedi à 20h45 d'asseoir un peu plus leur domination avec la réception du KVC Westerlo à la Planet Group Arena. Un peu plus tôt dans la journée, le KV Malines accueillera Oud-Heverlee Louvain (16h) et le Standard de Liège défiera Saint-Trond à Sclessin (18h15). 

Un cran plus bas, dans la phase pour le maintien, le Sporting Charleroi pourrait valider officiellement son maintien ce weekend. Les Carolos n'ont besoin pour cela que d'une victoire ce vendredi à 20h45 à l'AS Eupen. Positionné à six longueurs des Hennuyers, le RWDM a l'occasion lui, de son côté, d'obtenir son ticket pour les barrages contre la relégation. Un succès face au KV Courtrai ce dimanche à 19h15 dans la capitale combiné à une défaite des Germanophones d'Eupen plus tôt dans le weekend donneraient le sourire au Daring et condamneraient dans le même cas les Kerels et les Pandas à la relégation.

Le programme de la 6ème journée des playoffs en Jupiler Pro League :

Vendredi 26 avril

Samedi 27 avril

Dimanche 28 avril

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top