'Septième ciel', la série qui fait s'envoler les tabous autour de la sexualité des seniors

Séries | La série 'Septième ciel', centrée sur une histoire d'amour touchante entre deux octogénaires ou presque dans une maison de retraite, est à découvrir depuis peu sur Pickx+.

De Pickx

Partager cet article

Une comédie romantique touchante et plus que nécessaire pour briser les tabous autour de la sexualité des personnes du troisième âge. La série 'Septième ciel', diffusée depuis ce jeudi 21 mars sur Pickx+, apporte un vent de fraicheur à l'image désuète que beaucoup se font de la vieillesse et plaira à coup sûr à toutes les générations.

Une thématique universelle

Le pitch ? Quand Jacques est placé en résidence pour personnes âgées par sa fille Isabelle, il pense qu’on l’envoie dans un mouroir. Il est loin de se douter qu’il va y rencontrer Rose, la désirer et être désiré comme jamais. À presque 80 ans, tous les deux redécouvrent le plaisir physique et s’aiment comme deux ados. Cette véritable fusion des corps va bouleverser leur entourage, questionner la libido de chacun et provoquer le chaos dans la résidence. Leurs enfants respectifs sont déroutés de voir leurs parents s’amuser plus qu’eux. Et la direction panique devant ce vent de liberté et de cul.

Loin d'être dérangeante et anxiogène, cette série télévisée créée par Clémence Azincourt avec la collaboration d'Alice Vial est portée par Féodor Atkine et Sylvie Granotier. Personnel soignant, patients et familles ont été choisis et illustrés à merveille pour permettre au téléspectateur de se projeter et de s'identifier à une thématique universelle qui nous touche tous à tout âge : l'épanouissement sentimental.

La série 'Septième Ciel' est à suivre depuis ce 21 mars sur Pickx+. Découvrez l'offre complète de Pickx+ !



À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top