Novak Djokovic veut se rassurer à l'Open de Miami

Sports | Le Masters 1000 de Miami, qui se déroule du 20 au 31 mars, doit permettre à Novak Djokovic de retrouver la confiance après un début de saison mitigé. Il s'agit de la dernière grosse échéance sur dur avant d'ouvrir le bal sur terre battue en avril.

De Pickx

Partager cet article

Ce n’est certainement pas le début d’année que Novak Djokovic attendait. Défait par Alex De Minaur en United Cup puis éliminé en demi-finale de l’Open d’Australie par Jannik Sinner en janvier, le Serbe a concédé une encore plus surprenante défaite contre Luca Nardi, 123e mondiale, au troisième tour d’Indian Wells. Un début de saison loin des standards du premier joueur mondial.

Défait en trois sets par le jeune Italien en Californie, Djokovic a été agacé par plusieurs faits de jeu pendant la rencontre, qu'il a terminée avec beaucoup de fautes directes. “J’ai plutôt été surpris par mon très mauvais niveau”, a-t-il concédé sans détour après le match. “Pendant la plus grande partie de ma carrière, j’ai commencé la saison avec une victoire en Grand Chelem, à Dubaï ou dans un autre tournoi. Ça fait partie du sport, il faut juste l’accepter. J’espère que j’en gagnerai plus et que je continuerai.”

Spirale négative

Décrocher un trophée devrait en effet le sortir de la spirale négative dans laquelle il se trouve depuis quelques tournois. Mais pour ce faire, le Serbe sera contraint de renouer avec son meilleur niveau, car le plateau sera naturellement très bien garni en Floride avec les meilleurs joueurs de la planète qui tenteront de succéder à Daniil Medvedev. Carlos Alcaraz et Jannik Sinner seront ses plus grands adversaires.

Chez les dames, l'épreuve marquera le grand retour de Simona Halep sur le circuit WTA. Après avoir purgé sa suspension, l’ancienne numéro 1 mondiale cherchera avant tout à retrouver du rythme en Floride. Même si sa rage de vaincre sera grande, elle ne devrait pas se mêler à la lutte pour le titre aux côtés des mastodontes que sont Iga Swiatek, Aryna Sabalenka ou encore Coco Gauff. La Belge Elise Mertens sera également de la partie pour faire briller nos couleurs.

Suivez l'Open de Miami du 20 au 31 mars sur Eurosport 1, disponible dans l'offre de chaînes de base de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top