Classement WTA - Elise Mertens de nouveau numéro 1 mondiale en double, 26e en simple

Sports | Après avoir conquis son quatrième titre Grand Chelem en double, le 2e à l'Open d'Australie samedi, Elise Mertens a récupéré sa place de numéro 1 mondiale en double au classement WTA publié lundi.

De Belga

Partager cet article

Elise Mertens, 28 ans, avait été pour la première fois numéro 1 mondiale en double le 10 mai 2021 et entame lundi une 28e semaine en tant que meilleure joueuse du monde en double.

Sa partenaire, la Taïwanaise Su-Wei Hsieh grimpe de quatre rangs pour figurer à la 2e place mondiale en double.

La numéro 1 belge est en outre 26e mondiale en simple avec une progression de deux rangs, elle qui fut sortie en simple au 2e tour à Melbourne.

Dans le haut de la hiérarchie en simple, Iga Swiatek conserve sa place de numéro 1 mondiale devant la Bélarusse Aryna Sabalenka, lauréate de l'Open d'Australie pour la 2e fois de suite. La Polonaise conserve encore 865 points sur sa rivale.

La Kazakhe Elena Rybakina, sortie au 2e tour aussi en Australie où elle était finaliste l'an dernier, tombe elle du podium et se retrouve 5e mondiale, dépassée par l'Américain Coco Gauff, 4e, et Jessica Pegula, 4e.

Finaliste à Melbourne, la Chinoise Qinwen Zheng, 21 ans, fait un bond de huit places pour rentrer largement dans le top 10, à la 7e place, son meilleur classement absolu.

Côté belge encore, Greet Minnen a perdu 7 places pour reculer au 74e rang. Yanina Wickmayer est la 3e dans la hiérarchie nationale à la 81e place (-2). La 4e Belge pointe à la 258e place mondiale, c'est Sofia Costoulas, 18 ans, en recul de dix rangs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top