Top 10 des chanteurs qui ont bien fait de quitter leur groupe

Musique | Certains chanteurs ont bien fait de quitter leur groupe initial pour démarrer une carrière solo.

De MediaForta

Partager cet article

Michael Jackson

Certains chanteurs ont bien fait de quitter leur groupe initial pour démarrer une carrière solo. A commencer par Michael Jackson qui, en quittant les Jackson Five, s'est construit une carrière musicale phénoménale. Sans ce départ, il n'aurait probablement pas pu développer autant son talent. Et il n'est pas le seul à avoir agi de la sorte...

Justin Timberlake

Au départ, Justin Timberlake évolue au sein de 'N Sync. En 2002, le groupe se sépare, poussé par la baisse de motivation de leur leader. En effet, Justin Timberlake a des envies de carrière solo et il a bien fait de leur faire savoir!

Beyoncé

Ah les Destiny's Child ! La génération des années 90 s'en souvient encore. Et pourtant Beyoncé a choisi de quitter le navire pour naviguer en solo. Vu la brillante carrière solo qu'elle a eu par après, personne ne va la blâmer pour son choix !

Robbie Williams

Voilà un départ qui restera gravé dans les mémoires. Non seulement Robbie Williams a quitté Take That mais en plus, il l'a fait en claquant la porte, se fachant avec tous (heureusement pour ses fans, il s'est vite réconcilié avec Mark Owen, son complice des débuts). Aujourd'hui, le chanteur continue à remplir des stades. Nul doute qu'il a pris la bonne décision !

Sting

Au milieu des années 80, Sting décide de quitter The Police, ce trio qui l'avait placé en haut des charts. Le chanteur commence alors une carrière solo et continue à jouer dans les plus grands festivals du monde. S'il n'a jamais regretté cette carrière, il a tout de même décidé de reformer The Police en 2007, le temps de quelques concerts.

George Michael

Si "Last Christmas" passe sur nos radios tous les ans à Noël, Wham! n'a eu que quelques tubes à son actif. George Michael a donc décidé de quitter le groupe et de changer de style (tant vestimentaire que musical). Depuis, le crooner a connu une longue série de succès.

Peter Gabriel

Genesis a deux périodes: celle de Peter Gabriel et celle de Phil Collins. Quand Peter Gabriel a décidé de quitter le groupe, sa carrière solo a explosé. Le chanteur a pu se permettre de construire sa carrière selon ses envies et ses inspirations. Ce qui n'a pas toujours été le cas de Phil Collins...

Joan Jett

Joan Jett a fait ses débuts dans The Runaways avec ses deux copines, Cherie Curry et Lita Ford. Qu'elle a rapidement quittées pour démarrer une carrière bien à elle. Joan Jett a d'ailleurs débuté sa carrière solo avec un énorme succès: "I Love Rock and Roll".

Ozzy Osbourne

Ozzy Osbourne serait-il devenu "The Prince of Darkness" s'il était resté dans son groupe de heavy metal Black Sabbath ? Pendant dix ans, Ozzy Osbourne s'éclate au sein de Black Sabbath avant de se faire virer. Une cure de désintoxication plus tard et le voilà reparti sur les routes, construisant sa légende au fil des concerts (il a notamment arraché la tête d'une chauve-souris).

Gwen Stefani

En 2003, No Doubt décide de faire une pause. Une longue pause de 6 ans qui a permis à Gwen Stefani de se concentrer sur sa carrière solo. Aujourd'hui, la chanteuse est une star de renommée mondiale et travaille son image régulièrement dans le fauteuil des coachs de The Voice. No Doubt a fait son retour en 2009 mais c'est bien Gwen Stefani qui est sur le devant de la scène.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top