Les pires tenues de l'industrie musicale

Musique | -

De Pickx

Partager cet article

Pour un groupe, la musique arrive naturellement en première position mais avoir son propre look est également primordial. Or, il arrive parfois que les choix vestimentaires des groupes soient un échec total. Prenez les membres de Devo, un groupe américain de new wave-electro qui voit le jour au début des années 70. Ils ont fait des uniformes de sécurité qui les protégeaient contre la radiation leur marque de fabrique. Complètement ridicules selon certains mais tout le monde n'était pas du même avis, les fans leur restant fidèles. Il y a moyen de faire pire : nous avons enquêté et trouvé quelques groupes qui possèdent un choix de vêtements pour le moins discutable...

Fana de musique ? Découvrez la richesse des concerts live dans ‘Concert TV’ dans le catalogue sur demande de Belgacom TV ! Appuyez sur le bouton ‘Menu’ de votre télécommande, ensuite choisissez ‘On Demand’ --> ‘Autres catégories’ --> ‘Musique’

Plastique

'Do You Really Want to Hurt Me', 'Karma Chameleon' et 'Move Away' ont été d'énormes tubes pour Culture Club, un groupe qui a connu son apogée dans les années 80. De nos jours, les apparitions du leader Boy George se font plus rares. L'homme est devenu DJ mais a surtout fait la une des tabloïds pour avoir séquestré et molesté un escort boy norvégien en 2007. Outre sa musique, les goûts vestimentaires de Boy George étaient notoires, mais malheureusement pas toujours du meilleur goût. A l'image de cette veste ou toge, c'est selon, en plastique....

Cuir subtil

David Lee Roth, le leader du légendaire groupe Van Halen, n'était pas considéré comme un homme empli de modestie à l'apogée de sa gloire. Son égo était tellement grand 'qu'il ne parvenait pas à franchir la porte des salles de concert', ce que les fans acceptaient volontiers car Van Halen était tout simplement un groupe génial. Mais ses choix vestimentaires laissaient également à désirer. Le point d'orgue fut sans aucun doute cet hideux pantalon en cuir qui dévoilait les fesses du chanteur américain...

X Japan

Des costumes kitsch et des coiffures du même acabit : cela fait toujours autant froncer les sourcils en Europe mais, au Japon, les gens ne sont plus surpris de voir des musiciens entrer sur scène vêtus de tenues (pour le moins) inhabituelles. La preuve avec Japan X, un groupe qui a vu le jour en 1982 au Pays du Soleil Levant. A leurs débuts, ils étaient des adeptes du power metal et du speed metal mais, de nos jours, ils ont mis l'accent sur les ballades.

Elton Duck

Elton John est connu pour son extravagance mais, s'il y a bien une de ses tenues que nous ne sommes pas près d'oublier, c'est bien son costume de Donald Duck ! Il l'a arboré lors de son entrée en scène en 1980 à Central Park. Il s'agissait du premier concert jamais donné en ce lieu. Selon les témoignages, les costumes du célèbre canard ont ensuite été plus régulièrement portés dans les clubs branchés de New York...

Sacrés Finlandais

Direction le Grand Nord. Sur ce cliché, l'équipage hétéroclite est le groupe de metal finlandais Hevinkelium. Ils sont probablement totalement inoffensifs mais bon, laisseriez-vous votre progéniture assister à l'un de leurs concerts ?

Monstrueux

Et nous restons en Finlande pour y faire la connaissance du groupe le plus bizarrement habillé que l'Eurovision ait jamais connu : Lordi. Qui de leurs costumes ou de leurs performances vocales a fait pencher la balance reste un mystère : quoi qu'il en soit, ils ont remporté le concours de l'Eurovision en 2006 ! Leur dernier album est intitulé 'To Beast of not To Beast'.

La chair est faible

Lady Gaga est la reine des robes étranges. En 2010, elle a convié ses laquais à lui acheter une jolie quantité de lard, de boeuf et d'agneau auprès du supermarché local. Elle a ensuite contacté un créateur de mode, resté anonyme, qui a confectionné cette robe de viande qu'elle a portée lors des MTV Video Music Awards. Les organisations de défense des animaux et les banques alimentaires ont réagi avec effroi, mais cela n'a guère atteint la diva. Si sa robe de viande a par la suite connu un sort plus adéquat ? Cela reste encore et toujours un mystère.

Bogart Company

Les membres du groupe Bogart Company - à nouveau des Finlandais - aiment porter des tenues kitsch.

Heavy metal

Manowar est un célèbre groupe de heavy metal. Dans leurs textes, les mots 'sang' et 'acier' reviennent de façon récurrente et les musiciens américains ont un faible pour le cuir et les chaînes. La plupart du temps, les New-Yorkais optent pour une tenue vestimentaire 'légère', ce qui peut s'avérer un véritable désastre comme vous pouvez le constater ci-dessus.

Garvis

Les membres de Garvis sont également des apollons, du moins c'est ce qu'ils pensent. La formation a été créée à une époque où les mulets étaient un must si vous vouliez réussir dans le rock 'n' roll. Leur musique n'est peut-être pas connue de tous mais cette photo a fait le tour du monde.

Immortel

Immortal a été créé en 1989 suite à la fusion de deux groupes de metal aux noms mélodieux : Amputation et Old Funeral. Les thèmes centraux du répertoire de ce groupe de black metal sont l'obscurité et les ténèbres... Par analogie avec le nom de leur groupe, les membres se sont également rendus immortels par leur choix vestimentaire. Noir, cuir, metal, clous, maquillage blanc, eyeliner : ils possèdent tout l'attirail du parfait métalleux !

Cherchez le leader

Dans chaque groupe, il y a toujours un membre qui veut absolument sortir du lot. Goth Cult ne fait pas exception à la règle.

Marilyn Manson

Plus rien ne nous surprend avec Marilyn Manson. Les médias le décrivent comme un rockeur qui aime choquer. Et cela se reflète autant dans ses textes que dans sa garde-robe. Tenues latex, faux sang, képis, bas résille : le natif de Canton dans l'Ohio ne recule devant rien. Cette tenue l'emporte haut la main mais il faut quand même avouer que la couleur de cheveux qu'il arbore fièrement pour l'occasion était très appropriée.

La mire

La photo ci-dessus représente le groupe suédois Schytts, fondé en 1962, et qui répondait au doux nom de 'Public Killers' à ses débuts. Leur plus grand succès fut le morceau 'Aj, aj, aj'. Jamais entendu ? Ce n'est pas bien grave. Leurs costumes valaient à eux seuls le déplacement : ils vous donneront spontanément la nostalgie du temps où la mire était encore présente sur nos écrans TV...

Tenue 'Super Freaky'

Rick James nous a malheureusement quittés en 2004. L'homme a conquis le monde avec son hit 'Super Freak', mais un consultant vestimentaire personnel n'aurait pas été de refus.

Aaah, les années 80 !

Dans les années 80, tout était possible. Du moins si vous faisiez partie d'un groupe de rock. Les hommes pouvaient même se laisser pousser les cheveux et ensuite se faire une permanente, voire même combiner un pantalon à motif de léopard avec un marcel rayé et moulant.

A l'époque, les boys band existaient

Nous terminons ce tour d'horizon par les Gert Jonnys, un boys band suédois des années 70. Le nom est un peu étrange mais peu importe où ils se produisaient, les cris stridents étaient au rendez-vous et les jeunes filles se pâmaient à la vue des membres de ce groupe !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top