Bruxelles

Aujourd'hui
  • 50%
  • NNO 17km/h
La météo à 10 jours

Choisissez votre signe

  • belier
  • taureau
  • gemeaux
  • cancer
  • lion
  • vierge
  • balance
  • scorpion
  • sagittaire
  • capricorne
  • verseau
  • poissons

L'actualité des smartphones : des innovations prometteuses

Vous avez l'intention d'acheter un nouveau smartphone ? Au cours des semaines et des mois à venir, un grand nombre de nouveautés vont envahir le marché. Voici nos dix coups de cœur.

Huawei P10

Huawei P10 © Huawei

Le fabricant chinois Huawei a dévoilé son modèle « P10 » lors du « Mobile World Congress » de Barcelone. Doté d'un écran de 5,1 pouces, ce produit phare de la marque possède une lentille Leica, ainsi que deux capteurs (un capteur monochrome de 20 MP et un capteur couleur de 12 MP) permettant de réaliser des photos de grande qualité. Parmi les autres caractéristiques dignes d'intérêt, citons : un contour d'écran extrêmement mince, une mémoire interne de 64 GB, 4 GB de RAM et une batterie d'une capacité de 3200 mAh. Prix indicatif : 599 euros.consumer.Toutes les informations sur le Huawei p10Remportez un splendide Huawei P10 !

Samsung Galaxy S8

Samsung Galaxy S8 © Samsung

Le tout nouveau fleuron de Samsung, le Galaxy S8, est équipé d’un écran sans bords de 5,8 pouces Super AMOLED, baptisé « Infinity Display », et ne comprend ni boutons, ni coins. Le smartphone est en outre doté d’un appareil photo dorsal Dual Pixel de 12 mégapixels et d’un appareil photo frontal Smart Autofocus de 8 mégapixels. Sous le capot profilé, une puce gravée en 10nm, une capacité de stockage de 64 GB extensible à 256 GB, 4 GB de RAM, ainsi qu’une robuste batterie de 3000 mAh supportant la recharge rapide. Le Galaxy S8 possède en outre un lecteur d’empreintes digitales, un scanner d’iris, ainsi qu’un système de reconnaissance faciale. C’est vous qui choisissez la méthode d’authentification biométrique qui vous convient le mieux.

Testé : Le nouveau Samsung Galaxy S8

Plus d'info sur le Samsung Galaxy S8

LG G6

LG G6 © LG

Parmi les bonnes surprises du salon « MWC 2017 » figure l'innovant « LG G6 ». Sous le châssis de métal et de verre, se cache le hardware le plus puissant du moment. Résistant à l'eau, le « LG G6 » possède un écran de 5,7 pouces, 4 GB de mémoire vive (RAM), 32 GB de mémoire interne, ainsi qu'un appareil photo dorsal de 13 mégapixels permettant de réaliser des vidéos en 4K. La caméra frontale intègre quant à elle un capteur de 5 mégapixels. Afin d'améliorer la sécurité, l'appareil embarque un scanner d'iris. À l'heure où nous écrivons ces lignes, le prix conseillé n'est pas encore connu.www.lg.com/us/mobile-phones/g6

RED iPhone 7 (Plus)

RED iPhone 7 (Plus) © Apple

Et si l'on misait sur quelque chose de plus spécifique ? Apple lance une déclinaison rouge de ses iPhone 7 et 7 Plus. Les spécifications et les prix restent inchangés, l'objectif de cette version rouge étant de reverser une partie des fonds à des associations de lutte contre le SIDA. Cette édition spéciale célèbre le dixième anniversaire du partenariat entre la marque à la pomme et l'association (RED), laquelle a pour but de récolter de l'argent afin d'aider la recherche.

Samsung Galaxy Tab S3

Samsung Galaxy Tab S3 © Samsung

Cette année, l'entreprise sud-coréenne Samsung a profité du « Mobile World Congress » pour présenter non pas un smartphone, mais une tablette. La « Galaxy Tab S3 » offre une diagonale de 9,7 pouces et le design évolue vers un alliage de verre (en façade et au dos) et de métal (sur les tranches). La batterie dispose d'une autonomie de 6000 mAh et requiert un temps de charge plus court. Autres spécifications notoires : 32 GB de mémoire interne, 4 GB de RAM, un appareil photo frontal de 5 mégapixels et une caméra dorsale de 13 mégapixels. Cerise sur le gâteau : la « Galaxy Tab S3 » est livrée d'office avec le stylet « S Pen ». Le prix conseillé est de 679 euros pour la version wifi et de 769 euros pour la variante 4G.

Sony Xperia L1

Sony Xperia L1 © Sony

Le « Sony Xperia L1 » est l'exemple-type du smartphone qui se suffit à lui-même. Le design rectiligne, emblématique de la marque, est bien présent. L'appareil est doté d'un mince écran 5,5 pouces HD présentant des bords très fins et une surface d'une grande fluidité, d'un appareil photo de 13 mégapixels à l'arrière et d'un appareil photo de 5 mégapixels à l'avant. Sous le capot, un processeur quad-core, 2 GB de RAM et 16 GB de mémoire interne (extensibles à 256 GB). Le « Sony Xperia L1 » tourne sous Android Nougat et coûte 199 euros.

Sony Xperia XZ Premium

Sony Xperia XZ Premium © Sony

La gamme Sony s'enrichit d'un nouveau fleuron. Résistant à l'eau, le « Xperia XZ Premium » possède un appareil photo Motion Eye™ de 19 mégapixels intégrant notamment la fonction « Super Slow Motion ». Il est doté d'un écran de 5,5 pouces 4K HDR et embarque 4 GB de RAM et 64 GB de mémoire interne. À la fois robuste et élégant, le « Xperia XZ Premium » est disponible au prix de 749 euros.

Apple iPhone SE 128 GB

Apple iPhone SE 128 GB © Apple

L'iPhone qui fait mouche à tous les coups : compact, abordable et puissant à la fois. Jusqu'à tout récemment, ce smartphone 4 pouces était uniquement disponible en version 16 et 64 GB. Désormais, il existe une variante offrant 32 GB ou 128 GB de mémoire interne.

BlackBerry KEYone

BlackBerry KEYone © BlackBerry

Vous avez besoin d'un téléphone professionnel ? BlackBerry est de retour, sous l'égide de TCL, avec un smartphone qui nous ramène aux grandes heures de la marque : le « KEYone ». Le châssis en aluminium embarque une dalle de 4,5 pouces protégée par un verre Gorilla Glass 4. Le « KEYone » sort de l'ordinaire dans la mesure où il reprend l'emblématique clavier physique qui a fait naguère le succès de la marque. Il est en outre doté d'un appareil photo de 12 mégapixels et offre 3 GB de RAM et 32 GB de mémoire interne, extensibles à 2 To par cartes micro-SD. Quant à la capacité de la batterie (3505 mAh), elle promet une autonomie d'une journée en utilisation intensive. Pour couronner le tout, le « KEYone » comprend également un lecteur d'empreintes digitales dans la barre d'espace du clavier. Aucun prix n'a été communiqué à l'heure actuelle.

Dossiers