Exemple d’ingénierie, le nouveau P10 de Huawei est un smartphone d’une rare élégance qui se caractérise par sa finition exemplaire. Plus fin et plus léger encore que son aîné, le P10 introduit un superbe écran sans bordures qui couvre la quasi intégralité de la face avant du smartphone. Le lecteur d’empreinte digitale est désormais placé juste en -dessous de l’écran, ce qui permet d’alléger le design du smartphone sur la face arrière. Dernier point intéressant : le P10 conserve une coque totalement plate avec zéro rebord au niveau de l’appareil photo.



Un smartphone performant
 
Avec son P10, Huawei se détache de son image de fabricant de smartphones low-cost. Le nouveau smartphone de Huawei n’a rien à envier aux autres modèles de smartphones haut de gamme. Avec ses 4 Go de RAM et son processeur Kirin 960, c'est un véritable monstre de puissance qui fait tourner sans aucun ralentissement n’importe quelle application du Play Store et offre de très solides performances. Huawei recycle également la technologie révolutionnaire de son Mate 9, avec un logiciel d’optimisation qui permet au smartphone de tourner de manière optimale en toute circonstance. Car on le sait, le système d’exploitation Android a la fâcheuse habitude de perdre en fluidité avec le temps. Même deux ans après son activation, le P10 de Huawei restera aussi efficace que le premier jour. Avec une telle fonctionnalité, le groupe chinois entend remplir tous les critères de satisfaction de ses clients, et surtout proposer un produit durable, qui puisse être utilisé plusieurs années d’affilée sans perdre en efficacité au cours du temps.



Des partenaires prestigieux
 
Huawei est parvenu à s’imposer en Belgique très rapidement en misant sur ses partenariats avec des marques prestigieuses. Après Porsche Design, il signe de nouveaux partenariats avec le spécialiste de la photographie allemand Leica et le fabricant de caméras d’action GoPro. Le premier avait déjà travaillé avec Huawei sur la conception du P9. Le fabricant allemand avait mis son expertise à contribution pour concevoir un double appareil photo capable de réaliser des images d’une qualité saisissante. La particularité du produit venait du fait que le second capteur était un capteur monochrome (noir et blanc) qui pouvait être exploité séparément pour de la photographie de portrait. Très apprécié des photographes professionnels, le capteur monochrome fait son grand retour avec le P10. Leica a toutefois pris soin d’apporter quelques améliorations au système. Pour la première fois, la technologie de Leica se retrouve également dans le capteur frontal, qui est utilisé pour réaliser des selfies. Pour ce qui est de la vidéo, Huawei s’est associé à GoPro, une autre marque bien connue des consommateurs. L’entreprise californienne a imaginé une application de montage de vidéos qui permet de créer des vidéos à partir de quelques clichés, en ajoutant filtres, effets visuels et textes à ses créations.



Le roi du selfie
 
Comme son ancêtre, le P10 est équipé d’une caméra frontale de 8 mégapixels capable de réaliser des selfies d’une qualité extraordinaire. Si la résolution n’évolue pas, Huawei nous livre un capteur beaucoup plus performant qui a été conçu en collaboration avec Leica. L’entreprise allemande a conçu une technologie de détection faciale révolutionnaire qui permet d’identifier le visage du sujet de la photo dans l’espace, afin de l’isoler de l’arrière-plan. L’utilisateur peut ainsi désormais ajouter un flou d’arrière-plan qui permet de mettre beaucoup mieux en avant le sujet de la photo. La caméra frontale a également une ouverture beaucoup plus grande et laisse donc entrer davantage de lumière, pour des clichés de meilleure qualité dans les environnements plus sombres. Le résultat est tout simplement bluffant, avec ou sans flou d’arrière-plan. Via l’application « Photo », l’utilisateur peut en outre corriger certains défauts, que ce soit en éclaircissant sa peau ou en rendant ses dents plus blanches. Là encore, le logiciel fait des miracles et permet de sauver certaines prises de vue qui auraient été réalisées dans de mauvaises conditions.


Une variante à petit prix
 
À côté de son P10, Huawei commercialise également en Belgique une variante « Lite », qui conserve le design d’un smartphone haut de gamme et de solides performances tout en affichant un prix de vente nettement inférieur. Vendu 349 € en magasin, le P10 Lite a tout d’un grand. Comme son grand frère, il est équipé d’une caméra frontale dédiée aux selfies. Il affiche également de solides performances avec son processeur Kirin 655 et ses 4 Go de RAM. En revanche, il perd le double appareil photo dorsal pour s’équiper d’un seul capteur de 12 mégapixels. Le capteur d’empreinte digitale est également relocalisé au dos du smartphone. S’il connaît le même succès que ses prédécesseurs, il sera incontestablement l’une des meilleures ventes de l’année en Belgique.


Remportez un splendide Huawei P10 !