Si vous aimez ces films, vous apprécierez 'Sans jamais nous connaître' sur Disney+

Cinéma | Disponible sur Disney+, 'Sans jamais nous connaître' vaut assurément la peine d'être vu. Mais si vous hésitez encore, Pickx vous dresse la liste de plusieurs films qui s'en rapprochent et qui ont connu un certain succès.

De Pickx

Partager cet article

'Sans jamais nous connaître' est une véritable romance surréaliste. Le pitch ?  A Londres, Adam (Andrew Scott) vit dans une tour où la plupart des appartements sont inoccupés. Une nuit, la monotonie de son quotidien est interrompue par sa rencontre avec un mystérieux voisin, Harry (Paul Mescal). Alors que les deux hommes se rapprochent, Adam est assailli par des souvenirs de son passé et retourne dans la ville de banlieue où il a grandi. Arrivé devant sa maison d'enfance, il découvre que ses parents (Claire Foy et Jamie Bell) occupent les lieux, et semblent avoir le même âge que le jour de leur mort, il y a plus de 30 ans.

Tiré du roman "Strangers" de Taichi Yamada, ce long métrage est réalisé par Andrew Haigh et met en vedette Andrew Scott, Paul Mescal, Jamie Bell et Claire Foy. Alors qu'il a fait son apparition cette semaine sur Disney+, voici trois films qui ont le même parfum et qui vous inciteront peut-être à partir à la découverte de cette nouvelle histoire.

Depuis ce mercredi 24 avril, vous pouvez apprécier 'Sans jamais nous connaître' sur Disney+, disponible via les options TV de Proximus Pickx 'Pickx All Stars' et 'Pickx All Stars & Sports'.



The Eternal Daughter


Julie (Tilda Swinton) est une cinéaste anglaise. Avec sa mère Rosalind, elle organise une visite pleine de nostalgie dans leur ancienne maison de campagne. Entre-temps, la bâtisse a été transformée en hôtel. Leur objectif : retisser le lien entre elles en se créant de nouveaux souvenirs.

Rosalind (également incarnée par Tilda Swinton) a vieilli et son état de santé décline rapidement. Julie éprouve beaucoup de difficultés à accepter cette situation et la disparition prochaine de sa maman. Cette pensée l’obsède. Littéralement. Et la nuit, l’hôtel semble hanté. D’où ces esprits peuvent-ils bien venir ? Et Julie pourra-t-elle accepter le destin inévitable de sa mère ?

Le fait que Tilda Swinton joue les deux rôles n’est pas illogique. Cela permet de souligner davantage la ressemblance entre les deux femmes. Julie veut capturer des souvenirs de sa maman, mais conserver une image intacte de quelqu’un semble impossible. C’est précisément le sujet du film.

Découvrez 'The Eternal Daughter' grâce au catalogue Proximus VOD.



Jonas


Que s’est-il passé un soir de 1997 pour que Jonas, 16 ans à peine, se retrouve seul et terrorisé dans la voiture de son père, à l’arrêt dans une station-service ? Des années plus tard, à 30 ans passés, le jeune homme finit enfin par affronter les fantômes du passé pour faire le deuil de son adolescence et de sa première histoire d’amour.

Comme 'Sans jamais nous connaître', 'Jonas' traite du fardeau de la mémoire et du poids d'une tragédie ancienne. Pour ce drame de Christophe Charrier, Félix Maritaud excelle dans le rôle principal.



Weekend


Un vendredi soir, après une soirée arrosée chez ses amis, Russell décide de sortir dans un club gay. Juste avant la fermeture, il rencontre Glen et finit par rentrer avec lui. Mais ce qu'il avait pensé n'être qu'une aventure d'un soir va finalement se transformer en toute autre chose. Lors de ce week-end rythmé par les excès, les confidences et le sexe, les deux hommes vont peu à peu apprendre à se connaître. Une brève rencontre qui résonnera toute leur vie...

Premier long métrage du réalisateur Andrew Haigh, ce film aborde un grand nombre de thématiques identiques à 'Sans jamais nous connaître'. À la fois lyrique dans sa présentation et réaliste dans son approche, il s'intéresse à la manière dont deux hommes gays apprennent à se connaître et réagissent lorsqu'ils découvrent leurs secrets, leurs rêves, leurs peurs et leurs regrets respectifs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top