Star Wars, Tales Of The Empire débarque sur Disney+ : découvrez les personnages principaux

Séries | En ce samedi 4 mai, journée mondiale de Star Wars, Disney+ vous propose une nouvelle série animée intitulée 'Star Wars, Tales Of The Empire', second opus de la saga 'Tales' - entamée en 2022 avec 'Star Wars: Tales of the Jedi'. Voici les personnages principaux de cette nouvelle aventure.

De Pickx

Partager cet article

A travers le regard de deux guerriers vivant à des époques différentes et aux parcours singuliers, 'Star Wars : Tales of the Empire' embarque les spectateurs dans un voyage au sein du redoutable Empire Galactique. Après avoir tout perdu, la jeune Morgane Elsbeth s’apprête à emprunter la voie de la vengeance dans un monde impérial en pleine expansion tandis que l'ancienne Jedi Barriss Offee entreprend ce qu'elle peut pour survivre dans une galaxie en pleine mutation. De leurs choix dépendront leur destin… 

Dave Filoni est le créateur de cette série dont il supervise également la réalisation. Il en est également le producteur délégué aux côtés d’Athena Yvette Portillo et Carrie Beck. Alex Spotswood officie en tant que producteur et Josh Rimes en tant que coproducteur exécutif. Analysons désormais un par un les personnages principaux.

Morgane Elsbeth 


Redoutable guerrière des Soeurs de la Nuit, elle possède de puissantes capacités liées à la Force. Apparue pour la première fois dans la saison 2 de 'The Mandalorian' en tant que dirigeante tyrannique de Calodan, Morgane continue de servir Thrawn et l'Empire même après l'effondrement de ce dernier dans 'Le Retour du Jedi'.

Il s'agit de l'un des deux personnages principaux de 'Tales of the Empire'. Interprétée par Diana Lee Inosanto, qui l'a déjà jouée en prises de vue réelles, les débuts de sa vie sont contés dans la série. Elle commence par le massacre de son peuple et montre ensuite son alliance avec Thrawn.

Barriss Offee


Elle était autrefois la padawan de Luminara Unduli. Apparu brièvement dans 'Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones', son personnage a ensuite été développé dans 'Star Wars : The Clone Wars'. En raison de l'entraînement strict de Luminara, Barriss était à l'origine une adepte des règles qui s'engageait dans le combat d'une manière froide et calculatrice. Elle finit par trahir les Jedi en piégeant son amie Ahsoka Tano. Elle fut appréhendée par la République vers la fin de la Guerre des Clones. 

La série reprend son histoire là où La Guerre des Clones s'est arrêtée, en la montrant toujours enfermée dans une prison impériale. Mais plutôt que de laisser son talent se perdre, la Quatrième Sœur et le Grand Inquisiteur lui offrent une chance de rejoindre le programme Inquisitorius et de prouver sa valeur à l'Empire. Meredith Salenger revient de la Guerre des Clones pour interpréter Barriss dans Tales of the Empire. 

Grand Admiral Thrawn


Contrairement à la plupart des autres méchants de Star Wars, tels que Dark Vador ou l'Empereur Palpatine, Thrawn ne possède pas la Force ou d'autres pouvoirs spéciaux. Au contraire, il utilise son esprit comme une arme pour l'Empire, déjouant ses adversaires avec facilité. 

Après avoir incarné Thrawn pour la première fois en prises de vue réelles dans Ahsoka, Lars Mikkelsen reprend la voix de Thrawn dans 'Tales of the Empire' pour la première fois depuis Rebels. Il rencontre Morgane Elsbeth, qui vient de perdre son peuple lors du Massacre des Sœurs de la Nuit. Thrawn lui propose de rediriger sa colère pour aider l'Empire.

Lyn / La Quatrième Soeur


Anciennement connue sous le nom de Lyn, la Quatrième Sœur sert désormais l'Empire en traquant et en éliminant les Jedi rebelles. La Quatrième Sœur a été vue pour la première fois dans Obi-Wan Kenobi, aux côtés du Cinquième Frère et de la Troisième Sœur, ses compagnons inquisiteurs. Comme eux, elle porte un sabre laser à deux lames, qu'elle manie au service de l'Empire. Son destin après Obi-Wan Kenobi est inconnu.

La Quatrième Sœur joue un rôle plus important dans 'Tales of the Empire, car c'est elle qui propose à Barriss Offee de la rejoindre en tant qu'inquisiteur. Interprétée par Rya Kihlstedt, qui l'a jouée dans la version live, la Quatrième Sœur peut être vue en permanence en train de faire de l'ombre à son maître, le Grand Inquisiteur, qui prend en charge l'entraînement de Barriss. Mais comme les autres inquisiteurs, elle s'incline devant Dark Vador, qui dirige le programme Inquisitorius d'une main de fer. 

Général Grievous


Cyborg impitoyable qui a dirigé l'armée de droïdes séparatistes pendant la majeure partie de la Guerre des Clones. Bien qu'il ne soit pas sensible à la Force, Grievous s'est entraîné avec le Comte Dooku à manier jusqu'à quatre sabres laser à l'aide de ses membres mécaniques. Il chasse et tue sans pitié les Jedi pour ajouter leurs sabres laser à sa collection.

Depuis 'Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith', Matthew Wood, monteur son de Star Wars, a fait la voix de Grievous, et il revient dans 'Tales of the Empire'.

Dark Vador


Faut-il encore le présenter ? Autrefois chevalier Jedi surdoué, Anakin Skywalker a succombé au côté obscur après avoir été influencé par Palpatine. Selon Obi-Wan, Vador est « plus une machine qu'un homme », tant sur le plan physique qu'émotionnel. Il n'hésite pas à torturer et à tuer ceux qui ne le servent pas. Sous le règne de l'Empire, Vador a supervisé le programme Inquisitorius dans sa chasse aux derniers Jedi. 

James Earl Jones s'étant retiré de l'interprétation du personnage, Vador sera probablement interprété par une IA qui recréera sa voix emblématique. Cette même technologie a été utilisée dans Obi-Wan Kenobi pour la voix de Vador.




Découvrez la nouvelle série animée 'Star Wars, Tales Of The Empire' à partir de ce samedi 4 mai sur Disney+, disponible via les options TV de Proximus Pickx 'Pickx All Stars' et 'Pickx All Stars & Sports'.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top