Deep Purple enflamme Forest National

De RSS

Partager cet article

La légende du Hard rock formée en 1968 était ce lundi 3 décembre à Forest National. Deep Purple arrive sur scène vers 21 heures devant une salle comble.  Le groupe commence son show par Fireball et le public est bouillant. Placé au milieu de la fosse je suis agréablement surpris de l’acoustique de Forest National.  

La voix de Ian Gillian est identique aux enregistrements studios, puissante et juste. Au bout de quelques morceaux, on se rend compte de l’expérience et du talent du groupe. Les musiciens sont précis et donnent vraiment l’impression de s’amuser sur scène.  Into The Fire, Hard Lovin’ Man, The Battle Rages On, Strange Kind Of Woman, on a droit à un mélange des nombreux albums du groupe.

Vers le milieu du concert c’est un véritable concours de virtuose qui a lieu sur scène. Steve Morse nous livre d’abord un solo incroyable, en mélangeant technique et  effets il crée toutes sortes de sons magiques avec sa guitare. C’est ensuite au tour de l’excellent batteur Ian Paice de nous en mettre plein la vue. Le public est déchainé après son solo de batterie et le groupe enchaine avec les très bons Lazy et No One Came. Le claviériste Don Airey se retrouve alors seul sur scène et commence à se défouler sur ses différents synthétiseurs, il mélange musique classique et rock et fait même un petit clin d’œil à la Belgique en intégrant Ne Me Quitte Pas de Jacques Brel à son solo. Un autre moment fort du concert est bien sûr l’interprétation d’un des plus grands morceaux rock de tous les temps, Smoke On The Water, repris à l’unisson par tout Forest National.

Un concert à la hauteur de la réputation de Deep Purple qui a une fois de plus confirmé son statut de légende de la musique.

Alexandre Waeyenbergh

 

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top