Intimiste Bony King of Nowhere

De Pickx

Partager cet article

 

Ambiance folk et intimiste ce soir à l’AB: The Bony King of Nowhere (Bram Vanparys dans la vie) vient envoûter le public de la capitale. Le Gantois est en pleine exploitation de son troisième album, à qui il a sobrement donné son nom.

 

Ce jeune homme commence la musique inspiré par Bob Dylan et surtout Neil Young, et avec les encouragements du tandem An Pierlé-Koen Gisen. Le discret Alas My Love est sorti en 2009, mais c’est Eleonore, en 2011 qui lui valut sa notoriété au-delà du nord du pays. C’est ainsi qu’il fut sollicité par Bouli Lanners pour la bande originale du très beau Les géants, pour laquelle le Bony King reçu un Magritte du cinéma.

 

C’est dans la campagne ardennaise et en une nuit qu’il enregistra The Bony King of Nowhere, sorti en octobre 2012. Ce dernier opus fut salué pour son intensité dans la simplicité, ses trouvailles mélodiques et la voix parfois déchirante, qui n’est pas sans rappeler Jeff Buckley.

 

The Bony King of Nowhere était au Pukkelpop l’été passé. Cliquez ici pour (re)voir son passage.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top