Pippa Middleton : future star de la télévision américaine ?

De Gabrielle

Partager cet article

La carrière journalistique de Pippa Middleton prend son envol. Après la sortie de son livre, sa chronique culinaire dans Waitrose et ses articles sportifs pour Vanity Fair, la Duchesse de Cambridge devrait très bientôt apparaître dans Today Show, la matinale de la chaîne américaine NBC. Explications.

Malgré de nombreux démentis, Pippa Middleton serait sur le point de signer un contrat de correspondante pour l'émission Today Show avec la chaîne américaine NBC. En effet, selon une source qui s’est confiée au site américain US Weekly, la jeune femme de 31 ans serait « en pourparlers depuis un moment » avec le network et ce, afin de prodiguer des conseils lifestyle et santé. Par ailleurs, la sœur de Kate « pourrait être intéressée dans le sens où elle veut se spécialiser dans un journalisme en rapport avec le bien-être », ajoute une autre source.

Mais pourquoi un tel intérêt de la part de la chaîne NBC ? L’idée d’engager Pippa Middleton aurait surgi en juin dernier, lors d’une interview réalisée par le présentateur Matt Lauer. En effet, l’audience aurait fortement progressé ce jour-là  grâce aux confidences de l’anglaise sur son neveu George. « Il est incroyable, totalement adorable. Il nous a apporté à tous énormément de plaisir et de fun, à toute la famille ! », avait-elle déclaré avant de revenir sur le buzz suscité au royal wedding. « C'était complètement inattendu. Le plan n'était pas de choisir une robe qui se ferait remarquer. Je voulais juste qu'elle se fonde dans la traîne », avait ainsi affirmé Pippa.  

Car depuis que son postérieur a attiré l'attention du monde entier lors du mariage de Kate et William, celle qui tente aujourd’hui de percer dans le journalisme est devenue une star aux Etats-Unis. Preuve en est, pour mieux cerner le phénomène, le documentaire intitulé Crazy about Pippa (Dingues de Pippa) diffusé en 2011 par la chaîne américaine TLC, et du surnom "Foxy Filly" (Pouliche sexy) que lui a donné le Prince Harry suite à l’engouement qu’elle a entraîné sur Twitter. En passant entre autres par son éducation, le programme a ainsi exploré tous les volets de la vie de la coqueluche des médias. Une émission qui a forcément cartonné auprès des téléspectateurs.

Néanmoins, force est de constater que les débuts de Pippa Middleton dans le journalisme sont laborieux. En effet, pour rédiger son premier ouvrage baptisé Celebrate, elle avait été payée 460 000 euros en avance. Mais problème : lors de sa première semaine dans les librairies, le livre ne s'étant vendu qu'à 2 000 exemplaires, son prix était passé de 28 à 7 euros. Et, en plus d’avoir été lâchée par son agent suite cet échec commercial, le plus célèbre quotidien britannique The Daily Telegraph dans lequel elle officiait l’a remerciée après six mois de contrat. Car alors qu’elle était en charge d'une rubrique intitulée "Sport and social", les lecteurs du journal auraient apparemment trouvé ses articles sans intérêt. De plus, d'après le Daily Express, certains auraient même été jusqu'à qualifier les écrits de la jeune femme de "stupides et ennuyeux".

Alors Pippa Middleton a-t-elle véritablement une chance de percer aux Etats-Unis en tant que chroniqueuse ? En attendant, cela ne l’empêche pas de cumuler plusieurs autres activités comme orga­ni­sa­trice de soirées ou coach de vie ! 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top