Les meilleurs rôles d'Andrew Scott

Cinéma | Andrew Scott se glisse dans la peau d’un mystérieux arnaqueur dans ‘Ripley’, un thriller qui sort ce jeudi 4 avril sur Netflix. L’occasion de revenir sur les meilleurs rôles de l’acteur britannique.

De Pickx

Partager cet article

Gethin Roberts dans ‘Pride’

Sans aucun doute, ‘Pride’ n'a pas obtenu la reconnaissance qu'il méritait lors de sa sortie initiale. Basé sur des événements réels, le film suit un groupe de lesbiennes et de gays qui forment une team appelé ‘Lesbians and Gay Support the Miners’ afin de montrer leur solidarité avec les mineurs en grève. Le film mêle humour, intelligence et émotion et témoigne des affrontements entre la ville minière du pays de Galles et le groupe de lesbiennes et de gays. Andrew Scott y livre une performance émouvante dans le rôle de Gethin Roberts.

'Pride' est disponible sur Prime Video. Le catalogue 'Prime Video' peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici.

John Parry dans 'His Dark Materials : À la croisée des mondes'

L'adaptation télévisée des livres de Philip Pullman a été un succès retentissant pour HBO. Dans la série, Scott joue le rôle récurrent de John Parry. Parry a servi dans l'armée avant de se rendre accidentellement dans le monde de Lyra et de développer ses compétences de chaman. Scott transmet avec brio un réel courage et de l'importance à un rôle qui est probablement le plus surnaturel qu'il ait joué jusqu'à présent. Cela n'en reste pas moins l'une de ses performances les plus captivantes à la télévision.

Le prêtre dans 'Fleabag'

Dans cette série comique britannique, une jeune Londonienne (Phoebe Waller-Bridge) aussi drôle que désespérée tente de comprendre le sens de la vie. Scott joue un rôle important dans la deuxième saison de la série en tant que prêtre. Contrairement aux prêtres ordinaires du Royaume-Uni, son personnage a tendance à jurer et à faire des blagues déplacées… Pour ce rôle, Scott fut nommé aux Golden Globes en 2020.

Retrouvez 'Fleabag' sur Prime Video, qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici.

Jim Moriarty dans 'Sherlock Holmes'

Sans aucun doute le rôle qui a propulsé la carrière de Scott. Dans cette adaptation libre des romans et nouvelles d'Arthur Conan Doyle, Jim Moriarty, le méchant incroyablement intelligent, offre un parfait contraste avec le génie torturé qu'est Sherlock Holmes, interprété par Benedict Cumberbatch. Scott se donne à fond dans ce rôle. De sa voix aiguë à son jeu physique en passant par ses répliques et ses expressions faciales, l’acteur s'est totalement approprié le rôle.

'Sherlock Holmes' est disponible sur Prime Video. Le catalogue 'Prime Video' peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici.

Adam dans 'Sans jamais nous connaître'

À Londres, Adam réside dans une tour où la majorité des logements demeurent inoccupés. Une nuit, la routine monotone de sa vie est perturbée par sa rencontre fortuite avec un voisin énigmatique, Harry. À mesure que leur relation se développe, Adam est submergé par des souvenirs de son histoire passée et retourne dans la ville de banlieue où il a grandi. Scott excelle dans la peau de ce personnage complexe qui recolle les morceaux de sa vie. Salué par la critique, le film a reçu six BAFTA et a valu à Scott une nomination aux Golden Globes.

Retrouvez Andrew Scott dans 'Ripley' à partir du 4 avril sur Netflix. Pour en savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (y compris Netflix) ou sur l'offre Netflix via Pickx, cliquez ici.



À lire aussi :

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top