Etats-Unis : tout savoir de la première télé-réalité qui permet d’épouser un inconnu !

De Gabrielle

Partager cet article

Un nouveau programme de "dating" intitulé Married at first sight vient de voir le jour aux Etats-Unis. Et plus fort que le Bachelor, cette télé-réalité propose à de parfaits inconnus de se marier le jour même de leur première rencontre. Explications.

L'amour peut-il se résumer à des facteurs scientifiques, sociologiques et psychologiques ? Outre-Atlantique la réponse est  "oui" puisqu’une nouvelle émission propose à deux inconnus de relever le défi du mariage au premier regard. En effet, dans Married at first sight lancé le 8 juillet sur la chaîne FYI, trois hommes et trois femmes ont accepté de s’unir légalement sans jamais n'avoir rencontré leur conjoint. Car pour conserver le suspens jusqu'au jour de la cérémonie, les candidats n’ont rien su de cette âme sœur qu'on a choisie pour eux.

Et pour former ces couples parfaits, les candidats ont été sélectionnés par un panel de quatre experts. Sexologue, psychologue, sociologue et conseiller spirituel ont donc étudié "scientifiquement" leur compatibilité dans le but de rapprocher les personnes qui pourraient se plaire. « Nous avons la possibilité d'unir des gens qui se correspondent, qui se complètent et qui sont similaires à bien des égards. », a ainsi expliqué le Dr Pepper Schwartz, professeur de sociologie à l'Université de Washington au New York Post.

Puis, une fois unis, c’est sous le regard des caméras que les couples vont vivre leurs premières semaines de jeunes mariés. « Avec cette expérience, nous voulons savoir si les sciences sociales peuvent jouer ou non un rôle dans la réussite des mariages. Imaginez les possibilités si nous pouvions créer des relations durables grâce à cette technique.», a de son côté déclaré le sexologue de l'émission Logan Levkoff au New York Post.

Côté participants, pour Jamie Otis cette émission est une véritable aubaine. En effet, dans le premier épisode la jeune femme de 27 ans qui affirme n'être « jamais parvenue à trouver l'amour seule » affiche un bel optimisme. Pourtant, quand vient le moment de sceller le mariage, la candidate new-yorkaise retient ses larmes. La raison ? Jamie n'est pas franchement attirée par Doug Hehner, le mari sélectionné par les experts. « J’ai pris la pire décision de sa vie. J'ai trop peur », indique-t-elle en off.

A ce titre, l’émission présentée par les producteurs comme une "expérience sociologique extrême" promet de multiples rebondissements aux téléspectateurs. Mais bonne nouvelle pour les couples : ils ont jusqu’à quatre semaines pour divorcer de leur récent mari ou femme. En effet, à la fin de l’aventure libre à eux de déterminer s'ils veulent poursuivre leur mariage ou mettre un terme à leur union. Seul enjeu : quitter son partenaire et donc retrouver le célibat. 

Mais aux États-Unis l’émission suscite déjà des controverses. En effet, certains  y voient une façon de se moquer du mariage. Et surtout, que penser de ce concept qui nous replonge indéniablement dans une époque lointaine et révolue : celle des mariages arrangés ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top