The Dancers : tout savoir de la nouvelle émission de danse sur TF1

De Gabrielle

Partager cet article

Après The Best, Splash, The Voice ou encore Danse avec les stars, TF1 s'apprête à diffuser The Dancers, leur vie c'est la danse. Produit par Shine France et filmé comme une série-réalité, ce divertissement mettra en compétition des danseurs amateurs et professionnels. Explications.

Il semble que la danse soit devenue l’atout majeur de TF1 pour faire grimper l’audimat. En effet, après le succès de « DALS », c’est dans quelques semaines que la chaîne proposera son tout nouveau concours intitulé The Dancers. Le concept ? Selon le Parisien, quinze candidats de 18 à 29 ans s'affronteront pour décrocher leur place dans le monde de la danse avec l'aide de professionnels. Et au terme de l’aventure, un seul remportera la compétition avec, à la clé, une somme d'argent ainsi qu’un contrat.

A mi-chemin entre Friends et Fame, les élèves disposeront d'un immense appartement de 600 m² niché dans le XVIe arrondissement de Paris pour répéter. Néanmoins, il ne s’agirait pas réellement d’une émission de télé-réalité puisque les participants ne seront pas filmés 24h/24. En effet, il ne sera pas question de les suivre heure par heure, comme à la Star Academy, mais plutôt de les filmer à l’occasion d’événements importants.

De plus, tous les univers seront représentés : du classique au modern-jazz en passant par le hip-hop ou la danse contemporaine. Et pour chapeauter l’ensemble des groupes de danseurs divisés par courants, trois directeurs artistiques ainsi que des chorégraphes de renom seront chargés de gérer leurs répétitions, auditions et rendez-vous.

Côté production, les épisodes produits par Shine France seront diffusés quotidiennement sur TF1 et ce en fin d’après-midi. Il s’agira donc d’ un feuilleton à suivre chaque jour pendant trente à quarante minutes. Et toujours d’après Le Parisien, ce nouveau programme ne laissera pas de place à un animateur tandis qu’il pourra accueillir de nouveaux danseurs en cours de route pour remplacer ceux qui ne sont pas au niveau.

Mais si la danse apparaît aujourd’hui comme la nouvelle thématique à succès de TF1, qu’en est-il du côté des chaînes concurrentes ?

Quand les autres chaînes n’arrivent pas à mener la danse

Si TF1 enregistre d'excellentes audiences avec Danse avec les stars depuis quatre saisons, d'autres tentatives françaises ont pourtant tourné à l'échec. En effet, le Dancing Show de France 2 en 2006 n’a attiré que 2,5 millions de personnes en moyenne pour les cinq épisodes. Piètres résultats pour cette émission qui espérait pourtant déclencher « la fièvre du jeudi soir ».

De son côté, La Meilleure danse diffusée sur M6 en 2012 a été déprogrammée en urgence et renvoyée sur W9. En effet, le troisième épisode de l’émission n’ayant réuni que 1 683 000 fidèles pour 7.8% de part d’audience, la chaîne a décidé d’arrêter les frais malgré un jury de professionnels attachants ainsi que des candidats hauts en couleurs.

Alors même sans tête d’affiche TF1 arrivera-t-elle à mieux faire que ses rivales ? Possible car The Dancers est avant tout présenté comme une véritable compétition où, à la fin, un seul participant gagne. Grâce à cet enjeu emprunté au monde du sport synonyme de suspense et de rebondissement, l’audimat devrait donc être au rendez-vous.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top