Ally, Patti et Harvey, avocats superstars

Cinéma |

Les séries sur le thème juridique me font sourire. Quand on dit série d’avocats, je pense d’abord à Ally McBeal. Et vous ?

De Valérie

Partager cet article

Naguère, j’aimais l’humour pince-sans-rire d’Ally et de ses comparses; l’ambiance bon enfant régnait dans le bureau d’avocats, jusqu’aux toilettes - mixtes -  où les employés dansaient sur Barry White pour se remonter le moral. Mais recentrons-nous sur le thème des avocats. Une race à part, exigeante, éloquente. Une arène dans laquelle j’ai été plongée gamine, entourée de quatre spécimens d’une même famille. Un monde où l’on discourt à tout moment, même chez l’épicier du coin. Où l’on boit beaucoup aussi. Pour évacuer les doutes, le poids des responsabilités, l’inaccessible perfection.

Héros, justicier, superman
L’avocat est un personnage romanesque idéal. Jusqu’à ce jour, il me semble que la série "Damages" est un modèle du genre légal, avec l’implacable Glenn Close en maître du monde. Patty Hewes, ou l’art d’écraser et de manipuler autrui avec élégance, sans respecter le code.

2 avocats, 1 seul diplôme !
Parmi les derniers venus, il y a "Suits, avocats sur mesure". Une série humoristique. Sa force ? Un duo d’avocats au caractère bien trempé (Gabriel Macht et Patrick J. Adams). Et un secret qui les lie dès le premier jour. Par hasard, l’avocat vedette Harvey Specter engage un jeune associé sorti de nulle part. Mike Ross est le roi de l’imposture. Ce petit génie propulsé dans le monde des affaires doit apprendre à se positionner, tout en gérant succès, jalousie et les frasques de son meilleur ami dealer. Au long de la première saison, l’intrigue repose sur le risque permanent d’être démasqué, croisé au risque de perdre une affaire. Car dans le cabinet d’Harvey & Co on ne perd jamais. Bien mise en scène, rythmée, cette comédie dramatique s’avale sans effort sur Netflix.

V. Nimal

Suits, avocats sur mesure produite dès 2011 et créée par Aaron Korsh, avec Patrick J. Adams, Gabriel Macht, Gina Torres. Disponible sur Netflix. Découvrez l'offre Proximus pour obtenir Netflix.
Lire aussi mon avis sur Damages, saison 4.
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top