‘It's a Sin', un "chef-d'œuvre poignant" sur l'épidémie de sida en Angleterre

Cinéma | France 2 diffuse la série britannique ‘It's a Sin’ ce lundi à 21h10. L’occasion pour Pickx de vous présenter les principaux personnages de ce drame poignant en cinq épisodes créé par Russell T. Davies.

De Pickx

Partager cet article

‘It's a Sin’ raconte l'histoire de trois jeunes de 18 ans qui déménagent à Londres en 1981 et les suit tout au long de la décennie suivante. La série explore l'épidémie de sida au Royaume-Uni, qui évolue d'une discrète rumeur à une crise sanitaire à laquelle les personnages doivent faire face. Focus sur les protagonistes principaux de ce que le Guardian a qualifié de ”chef-d'œuvre poignant”.

Olly Alexander dans le rôle de Ritchie Tozer

Ritchie Tozer est un jeune homme qui quitte sa famille typique de la classe moyenne pour devenir acteur et chanteur à Londres. Il est interprété par Olly Alexander, connu pour avoir été le chanteur du groupe de synthpop Years and Years. Le trio a enregistré une reprise de ‘It's a Sin’ des Pet Shop Boys, la chanson qui a donné son titre à la série. Les recettes de la vente du single ont été reversées au George House Trust, une organisation qui se consacre au soutien des personnes touchées par le VIH.

Omari Douglas dans le rôle de Roscoe Babatunde

Issu d'une famille nigériane conservatrice, Roscoe Babatunde est ouvertement homosexuel. Après avoir été renié par sa famille pour cette raison, il a trouvé sa place dans le milieu gay londonien en tant qu'employé de bar. Ce rôle est le premier d’Omari Douglas à la télévision.

Callum Scott Howells dans le rôle de Colin "Gladys" Morris-Jones

Colin Morris-Jones, le membre le plus réservé du trio principal, travaille comme apprenti tailleur. Le personnage a été inspiré par l'ex-petit ami du créateur Russell T. Davies. Il s’agit également du premier rôle de Callum Scott Howells à la télévision.

Lydia West dans le rôle de Jill Baxter

Lydia West est Jill Baxter, une amie proche de Ritchie qui l'incite à poursuivre des études artistiques, elle qui veut aussi devenir actrice. Elle est la matriarche du groupe et est inspirée d'une amie de Russell T. Davies. On a déjà pu la voir dans la série ‘Years and Years’, également créée par Davies.

Nathaniel Curtis dans le rôle d'Ash Mukherjee

Ash est un étudiant en art dramatique d'origine indienne. Ritchie s'éprend instantanément de lui après leur première rencontre. Comme plusieurs de ses collègues acteurs, Curtis est nouveau à la télévision et a surtout joué au théâtre dans le passé.

Si la plupart des rôles sont tenus par des débutants, ces derniers sont entourés d'une série d'acteurs expérimentés. Outre Keeley Hawes, qui joue le rôle de Valerie, la mère de Richard, on retrouve Stephen Fry dans le rôle du député conservateur Arthur Garrison, mais aussi Neil Patrick Harris dans le rôle de Henry Coltrane, le collègue de Colin qui le prend sous son aile.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top