Croisière en Méditerranée sur le MSC Yacht Club

Info | Vous rêvez d’une croisière luxueuse ? D’un service exclusif avec toutes les commodités incluses ? En avril, on a expérimenté la douceur de vivre du MSC Yacht Club, la plus grande compagnie de croisières privée au monde, entre l’Italie et la Corse. Dans une suite avec terrasse, à bord du MSC Meraviglia, un navire né en 2017, le voyage s’est avéré particulièrement extraordinaire. Une croisière sous les signe du soleil, de l'intimité et du service personnalisé. Voici notre compte-rendu.

De Pickx

Partager cet article

Vous rêvez d’une croisière luxueuse ? D’un service exclusif avec toutes les commodités incluses ? En avril, on a expérimenté la douceur de vivre du MSC Yacht Club, la plus grande compagnie de croisières privée au monde, entre l’Italie et la Corse. Dans une suite avec terrasse, à bord du MSC Meraviglia, un navire né en 2017, le voyage s’est avéré particulièrement extraordinaire. Une croisière sous les signe du soleil, de l'intimité et du service personnalisé. Voici notre compte-rendu.

MSC Yacht Club

On le surnomme le navire dans le navire. Le MSC Yacht Club se hisse sur les prestigieux ponts avant du bateau de croisière MSC Meraviglia (Merveille, en français), un majestueux navire de 315.83 m de long, 43 m de large, 65 m de haut avec ses 19 ponts.

Après réservation d’une cabine du Yacht Club, dès notre arrivée à bord du MSC Meraviglia, tout un monde de services exclusifs s’offre à nous. L'équipage du MSC Yacht Club, nous souhaite la bienvenue à bord et nous fait remplir une fiche, dans une lounge confortable, pour un embarquement prioritaire. On prend une photo pour le badge et voilà  ! Direction la conciergerie, un service réservé aux membre du Yacht Club, ouvert nuit et jour.

Suite et balcon

Un concierge nous guide vers la cabine du très select MSC Yacht Club et nous présente le majordome qui sera disponible 24h/24.  Dans l’une de ces luxueuses suites de 25 mètres carrés, avec un balcon, tout invite à se relaxer : une grande garde-robe, la salle de bain en marbre, impeccable, avec douche, peignoir et pantoufles. Le lit double ultra confortable est doté d’un matelas à mémoire de forme, de draps en coton égyptien, de liseuses et d'oreillers multiples. Un écran plasma, Internet sans fil, téléphone pour le roomservice, un mini-bar fourni à volonté. Sur la table, une bouteille d’Asti spumante bien fraîche et une corbeille de fruit accueillent notre arrivée. Il ne reste plus qu’à défaire sa valise et à prendre le café sur le balcon, en admirant le port de Civitavecchia, près de Rome.

Apéro et dîner gastro

Le navire s’en va, la croisière commence tandis que les hôtes du Yacht Club se rejoignent au bar habillé de pourpre, pour siroter une coupe de champagne ou un cocktail, Mai-tai, Cosmopolitan ou par exemple le MSC Blue on blue à la carte.

Sur réservation, le dîner gastronomique a lieu au restaurant privé du MSC Yacht Club, décoré dans les tons beiges et accessible uniquement aux membres du Yacht Club. A la carte, des poissons légers, des pièces de bœuf. Pour nous, ce sera Saint-Jacques grillées en entrée puis risotto au potiron, et un turbot en croûte de pommes de terre. Enfin, une poire pochée, légère. Les serveurs, toujours attentifs, virevoltent autour des tables.

Chaque jour, selon ses envies, il est possible de réserver une table dans l’un des restaurants spécialisés situés au deck 16, de la cuisine teppanyaki (avec animation en prime) ou viandes grillées… Tout cela nous a bien plu.

Lounge time

La journée, le Yach Club a d’autres atouts : un délicieux petit-déjeuner en chambre ou au restaurant, un accès à l'espace exclusif avec piscine, bain à remous, solarium, Top 18 Sail Lounge panoramique avec bar et un buffet ouvert 20h/24. Que demander de plus, si l’on veut se dorer la pilule ou lire au calme, s’exclure de la foule et des mômes qui plongent dans les autres piscines du Meraviglia ? Au sommet du Yacht club, on se sent dans une bulle. Il est aussi possible de descendre du bateau pour visiter les ports de chaque ville lors des escales.

Tandis que certains courageux se rendent à la salle de gym équipée, avec vue panoramique, rendez-vous est pris pour un massage balinais au MSC Aurea Spa. L’une des nombreuses masseuses à bord parle l’anglais, s’enquiert de nos préférences ou d’éventuels besoins et nous prodigue 50 minutes de détente. Un peu de shopping pour terminer la journée, avant de se préparer pour le repas du soir.

Boutiques et gourmandises

Parmi les nombreuses boutiques, salons de thé et snacks du MSC Meraviglia, accessibles à tous, notre coup de cœur va à la boutique de chocolat, qui expose ses créations impressionnantes : un dragon géant sorti de la série « Game of Thrones » (photo), une méduse actionnée en horloge, ainsi que d’autres animaux marins signés Jean-Philippe, l’artisan chocolatier qui par ailleurs vend ses pralines au détail.

Cirque du Soleil at sea

Lors de cette croisière, le clou du spectacle se nomme Cirque du Soleil qui a lieu au Carousel Lounge (deck 7). Basée à Montréal, la société canadienne a conquis 190 millions de spectateurs dans le monde, avec des représentations dans 60 pays. Créés spécialement pour le MSC Meraviglia (du design à la construction d’une salle de spectacles exceptionnelle) deux spectacles du fameux Cirque du Soleil ont lieu chaque jour : "Viaggio" et "Sonor". Et l’on peut dire que les artistes acrobates et jongleurs ont l’art de divertir la salle, éblouie par la féérie des costumes, la beauté des figures et des décors. Bien sûr, il faut réserver vos billets à l’avance sur cette page.

Mais la nuit ne fait que commencer et les lumières du casino et des nombreux bars du navire scintillent déjà. On reviendra !

Pour découvrir les atouts du Yacht Club, rendez-vous sur le site MSC Yacht Club et sur MSC Meraviglia.




Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top