Les meilleurs musées de dinosaures à travers le monde

Info | La présence du blockbuster 'Jurassic World: Fallen Kingdom' dans les salles de cinéma a réveillé la "dinosaure mania". Mais ce n'est pas la seule façon de faire plaisir aux enfants et aux parents fans de sensations fortes. Voulez-vous également en savoir plus sur ces imposants colosses qui ont régné sur la terre il y a 65 millions d'années ? Rendez donc visite à l'un de ces musées de dinosaures.

De Pickx

Royal Tyrrell Museum of Palaeontology à Alberta, Canada

Plus de 130.000 fossiles ont trouvé refuge dans ce centre de recherche paléontologique, y compris le 'Black Beauty' Tyrannosaurus rex. Un squelette célèbre pour sa couleur sombre, visible sur les os.

www.tyrrellmuseum.com

Field Museum à Chicago, Etats-Unis

Ce musée abrite une large collection d'ossements de dinosaures (de Madagascar jusqu'à l'Antarctique). A votre arrivée, vous serez accueillis par la gigantesque Sue. Ce dinosaure est le plus grand spécimen (et le plus complet) de Tyrannosaurus rex actuellement connu.

www.fieldmuseum.org

Iziko Museum à Cape Town en Afrique du Sud

Pas de T. rex ou de Brachiosaurus ici mais vous ferez connaissance avec des dinosaures moins connus issus du continent africain, de Cape Town à Marrakech.

www.iziko.org.za

Fernbank Museum à Atlanta, Etats-Unis

Les véritables géants du monde préhistorique ont été découverts en Patagonie mais vous devrez vous rendre à Atlanta pour les admirer. Vous vous retrouverez peut-être nez à nez avec le gigantesque T. rex ou avec l'Argentinosaurus, un imposant herbivore.

www.fernbankmuseum.org

National Dinosaur Museum à Canberra, Australie

C'est l'endroit idéal pour découvrir l'Australie préhistorique. Outre les fossiles, os et autres empreintes impressionnantes de divers animaux, le musée dispose d'un jardin où trônent d'imposantes sculptures de dinosaures. Les enfants les plus téméraires peuvent même y organiser une fête d'anniversaire, au beau miliei des dinosaures...

nationaldinosaurmuseum.com.au

Museum für Naturkunde à Berlin, Allemagne

Le musée d'histoire naturelle de la capitale allemande héberge une gigantesque collection d'os, dont la plupart ont été excavés en Tanzanie au 20ème siècle. La pièce maîtresse du musée est le Brachiosaurus. D'une hauteur de 12,6 m et long de 23 mètres, il s'agit du plus grand squelette de dinosaure exposé à travers le monde.

www.naturkundemuseum-berlin.de

Zigong Dinosaur Museum à Zigong, Chine

Attendez-vous à découvrir 18 squelettes entiers mais l'endroit à ne pas manquer est le site de Dashanpu où vous pourrez vous faire une image précise des différentes étapes entreprises lors d'une fouille paléontologique.

www.zdm.cn

Jurassic Land à Istanbul, Turquie

Ce musée est en partie informatif mais il est également un parc d'attraction. D'une capacité de 10.000 m², vous pourrez y admirer des squelettes, des fossiles mais également découvrir comment un vétérinaire soigne un Stegosaurus blessé. Vous pourrez également faire la fête au milieu des dinosaures, participer à une partie de laser tag entre ces géants de la préhistoire ou regarder un film en 4D.

www.jurassicland.com.tr

The Wyoming Dinosaur Center au Wyoming, Etats-Unis

Après Berlin, ce musée possède la collection la plus complète d'Archaeopteryx. Vous pourrez également contempler des squelettes de Triceratops, Stegosaurus et de Velociraptors. Mais l'apogée de cette visite sera un entretien avec les paléontologues qui ont assisté Steven Spielberg lors de la création du personnage principal de 'Jurassic Park', Alan Grant.

Natural history museum à Londres, Grande-Bretagne

Le musée d'histoire naturelle de Londres est célèbre pour le grand nombre de squelettes de dinosaures qui y sont exposés. Un T. rex et un Triceratops ainsi que d'autres fossiles y sont d'ailleurs visibles. Quatre dinosaures robotisés sont même capables de bouger.

www.nhm.ac.uk

Institut royal des Sciences naturelles de Bruxelles

L'Institut royal des Sciences naturelles de Bruxelles est l'un des meilleurs d'Europe, avec plus de 30 squelettes de dinosaures tels que l'Iguanodon, de Diplodocus, de Tyrannosaurus rex, de Stegosaurus ou de Triceratop exposés dans de superbes salles. Depuis peu, vous pouvez suivre en compagnie de vos enfants un parcours Jurassic World.

www.naturalsciences.be

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter