Les 20 hotspots de 2015

Info | Où irons-nous cette année? Voici, selon National Geographic, les 20 endroits à voir absolument en 2015.
 

De Pickx

Partager cet article

Connaissez-vous déjà votre prochaine destination de vacances? Laissez-vous inspirer par les 20 meilleures destinations de voyage sélectionnées par National Geographic pour 2015. Une nouvelle année à vivre avec de superbes expériences de voyage !   

La Corse: de paisibles petits villages et une splendide nature

La Corse a des liens historiques avec l'Italie, appartient à la France, mais attache beaucoup d'importance à sa propre culture et à ses traditions. L'île attire de nombreux touristes, mais ceux-ci ne s'aventurent généralement pas plus loin que la côte et Ajaccio. Pour rencontrer l'âme de la vraie Corse, il faut pourtant se rendre dans l'intérieur du pays, montagneux et sauvage.

The Mall, Washington D.C.: un musée flambant neuf sur un sol sacré

The Mall est bien plus qu'un parc situé dans la capitale américaine. C'est aussi un endroit où les Américains partagent leur histoire: 'a field where dreams can come true', comme le décrivait George W. Stone. Avec l'ouverture du nouveau National Museum of African American History and Culture en 2015, il se rapproche encore un petit peu de l'idéal de cette fonction.

Hyderabad, sud-est de l'Inde: le diamant du monde

Hyderabad possède un passé poétique et féerique, dont témoigne par exemple encore l'opulent hôtel Taj Falaknuma Palace. Aujourd'hui encore, on y tient souvent des mushaira (rencontres littéraires), de même que le festival annuel de littérature d'Hyderabad. Ces dernières années, Hyderabad a attiré également beaucoup d'entreprises IT, ce qui crée dans la ville un attrayant mélange de modernité et de tradition, tant au niveau des bâtiments que de la population.

Choquequirao, Pérou: un autre Machu Picchu

Le Machu Picchu est incontestablement la plus célèbre cité Inca, mais Choquequirao, située sur une crête montagneuse tapissée d'orchidées, est presque tout aussi remarquable. On peut y admirer des temples, des places et des fontaines, qui sont presque tous dans le même état que lorsque les Incas ont abandonné la cité.

Koyasan, Japon: l'un des plus anciens lieux saints du Japon

Cette année, le complexe de temples de Koyasan existe exactement depuis 1.200 ans. Dans ce sanctuaire, vous trouverez le calme et la sérénité que vous n'avez aucune chance de trouver dans des villes comme Tokyo et Osaka.

L'archipel de Mergui, Myanmar: le paradis dans les vagues

Jusqu'en 1997, ces îles étaient interdites aux touristes. Aujourd'hui, une poignée de tour-opérateurs peut organiser des voyages vers ces 800 îles inexplorées, avec des plages de sable, des forêts vierges et de mystérieux tsiganes des mers.

The Presidio, San Francisco: des bois verdoyants et une vue époustouflante

Jadis bastion militaire, cet endroit est aujourd'hui devenu un parc à la pointe de San Francisco Bay, avec une superbe vue sur le Golden Gaten Bridge, des arbres centenaires et sa plus récente acquisition: un Officers' Club rénové, où l'on peut diner, assister à des présentations et visiter des expositions.

Taiwan: sortir de l'ombre de la Chine

Taiwan sort de plus en plus de l'ombre de la Chine : Taiwan est belle et n'est pas polluée par le ‘smog'. Le WiFi gratuit a été installé sur toute l'île et la langue traditionnelle, le formosan, a été réintroduite sur les bancs de l'école, ceci alors que la Chine marginalise les minorités de toutes les manières qui soient. Mais il y a bien d'autres raisons encore de visiter Taiwan : en 2016, Taipei pourra s'enorgueillir d'être la Design Capital of the World. Une série de nouveaux bâtiments seront dès lors érigés en 2015. Le pays mérite en outre d'être découvert par les touristes férus de gastronomie.

L'île de Sark, dans la Manche: une oasis de calme

Cette petite île se trouve devant la côte normande, mais fait partie de Guernesey. Les voitures y sont interdites, il n'y a pas de distributeurs de billets et les temps de parcours y sont indiqués en nombre de minutes qu'il faut marcher. Ajoutez à ce tableau des centaines d'espèces de fleurs sauvages, des petites maisons en pierre traditionnelles et un fantastique littoral, et vous comprendrez aisément pourquoi Sark a décroché une petite place sur la liste de National Geographic.

Port Antonio, Jamaïque: une petite ville portuaire florissante et branchée

En 1942, l'acteur Errol Flynn a dit que Port Antonio était "more beautiful than any woman I have ever known". A l'instar d'autres riches Américains tels que Katherine Hepburn et Noel Coward, il y a fait construire une maison. Port Antonio se trouve derrière une chaîne montagneuse densément boisée, et n'est pas facile d'accès depuis la capitale Kingston. C'est la raison pour laquelle il s'agit encore toujours d'une destination haut de gamme.

Oklahoma City, Etats-Unis : quoi de neuf sur la prairie ?

Oklahoma City n'a jamais été une ville très attrayante, mais juste une interruption au beau milieu des vastes ‘Great Plains'. Lentement mais sûrement, la ville est cependant en train de changer pour devenir une ville agréable, avec de beaux bâtiments, des bars à café accueillants, une ‘bowling alley' en style des années septante et une accueillante promenade le long de l'Oklahoma River.

Sea Islands, Caroline du sud, Etats-Unis: porte ouverte sur un passé oublié

Sur les Sea Islands, un archipel de plus de 100 petites îles situées devant la côte de la Caroline du sud, le temps semble s'être arrêté. On peut toutefois y découvrir une part intéressante de la culture américaine : la culture des Gullah, des descendants d'esclaves africains affranchis, qui s'y sont installés. Le Gullah Geechee Cultural Heritage Corridor permet notamment d'en savoir plus sur cette culture.

Esteros del Iberá, Argentine: une nature merveilleuse

Il s'agit d'une gigantesque zone de marécages, de lagunes et de lacs, dans laquelle on rencontre une foule d'animaux tels que des cerfs des marais, des capibaras, des alligators, des caïmans, des loups à crinière, des loutres et plus de 350 espèces d'oiseaux. Des jaguars y vivaient également jusque dans les années cinquante du siècle dernier. Un programme de réintroduction s'efforce de ramener actuellement ces animaux vers l'Esteros del Ibera.

Maramures, Roumanie: les fiers habitants de la vieille Europe

Dans le nord-est de la Roumanie, on trouve cette région vallonnée où les fermes, les églises et les outils sont encore en bois. Les vaches y mangent encore de l'herbe coupée à la main et les gens se déplacent le plus souvent en chariots, tirés par des chevaux.

Tunis, Tunisie: charmante cité d'Afrique du nord

Les touristes qui se rendaient en Tunisie avant l'éclatement du Printemps arabe se rendaient surtout dans les stations balnéaires de Sousse et Hammamet. Mais aujourd'hui, ils ont laissé la place à des voyageurs qui viennent découvrir l'histoire et la culture du pays, traditionnelle ou moderne. C'est surtout dans la capitale Tunis que ceux-ci ont rendez-vous. Des galeries telles que la Selma Feriani et la Hope Contemporary fleurissent à La Marsa et à Sidi Bou Said, des quartiers situés sur le Golfe de Tunis. Quant au musée tunisien d'archéologie, le Bardo, il a rouvert ses portes et possède une ambitieuse nouvelle aile.

Haida Gwaii, Canada: le bruit du silence

Le vrai silence, vous pouvez encore le trouver dans cet archipel situé dans la province canadienne de Colombie britannique. Mais encore : d'épaisses forêts, un labyrinthe de grottes, de superbes dunes et une foule d'animaux.

Le Mont Saint-Michel, France: foi et espoir

Par le passé, les pèlerins devaient parfois attendre des heures pour que la marée basse leur permette de se rendre dans cette abbaye. En 1879, un sentier surélevé a été aménagé, permettant aux touristes d'y aller à pied à tout moment de la journée. Ce sentier, conjugué aux conséquences de l'agriculture intensive, a cependant fait en sorte que l'abbaye se trouve aujourd'hui à l'extrémité d'un grand bassin de boue plutôt que dans l'eau. Mais l'année 2015 verra l'achèvement d'un projet d'envergure, grâce auquel le Mont St. Michel semblera planer à nouveau au-dessus des flots.

Medellín, Colombie: métropole fleurie et culturelle

En quelques années, Medellin a subi une profonde métamorphose, passant du statut de capitale de la drogue à celui de joyau touristique : une architecture d'avant-garde avec les Andes à l'arrière-plan, des parcs avec des statues et des peintures, de bons restaurants et une vie nocturne élégante. Medellín l'artistique a même complètement transformé une ancienne usine métallurgique en Museo de Arte Moderno, où le restaurant Bonuar sert des plats de cuisine créole fusion au son de la musique blues américaine. Et les traditions? Le marché aux fleurs annuel, qui en est cette année à sa 58e édition, emplit la ‘Ville de l'éternel printemps' de parfums et de couleurs au mois d'août.

La péninsule de Mornington, Australie: manger, boire et prendre du bon temps

Cette péninsule se trouve à une petite heure de voiture de Melbourne et les habitants de la ville apprécient sa beauté depuis bien longtemps. Outre une superbe nature, des plages de sable fin, de nombreux animaux et un monde sous-marin particulier, on y trouve également de bons restaurants, des vignobles où on peut déguster du vin et de petites fermes durables qui proposent des cours de cuisine.

Zermatt, Suisse: le sommet parfait

Zermatt est le seul village situé du côté suisse du Cervin. Il offre une vue splendide sur la fameuse montagne. Le Cervin n'est certes pas le plus haut sommet de Suisse, mais sa forme triangulaire presque parfaite est tellement particulière que le petit village, où la circulation des voitures est interdite, attire chaque année plus de 1,5 million de touristes.

Les îles Féroé

National Geographic a également demandé à ses lecteurs de citer un endroit que tout le monde devrait, selon eux, visiter. Leur choix s'est porté sur les îles Féroé. Elles constituent durant toute l'année une superbe destination, mais cette année, ce sera particulièrement vrai le 20 mars, puisqu'on pourra y admirer une éclipse solaire totale.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top