La Croatie, méconnue mais tellement belle

Info | La Croatie, méconnue mais tellement belle

De Pickx

Partager cet article

La Croatie est aujourd’hui l’une des destinations touristiques les plus prisées d’Europe. La beauté de sa côte dalmate, ses centaines d’îles et ses parcs nationaux sauvages attirent en effet chaque année des milliers de vacanciers. Le tourisme représente même 25 % du PIB croate. Nous vous proposons de découvrir en images ces joyaux méconnus du Vieux Continent.

Le Parc National des lacs de Plitvice

Ce parc, qui fut le théâtre de nombreux combats entre les armées serbes et croates, figure au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979. Il comprend 16 grands lacs reliés entre eux par de nombreuses cascades. Un chemin en rondins de bois permet de faire le tour du parc qu’il est également possible de visiter en train ou en bateau.

Le parc national de Paklenica

Ce parc comprend l’une des forêts les plus étendues de la région méditerranéenne et deux canyons fort prisés par les alpinistes.

Dubrovnik

Située sur la côte sud de la côte dalmate, Dubrovnik et sa vieille ville constituent un must à visiter lorsque l’on passe des vacances sur les plages ensoleillées de Croatie. La ville a beaucoup souffert durant la guerre qui a sévit en ex-Yougoslavie au début des années 90 mais elle est aujourd’hui partiellement reconstruite.

L'important archipel croate

La Croatie fut l’un des pionniers en matière de naturisme. La première plage naturiste fut en effet créée en 1934 sur l’île de Rab. Au total, le pays compte près de 700 îles dont 47 habitées.

Zagreb

Zagreb, la capitale croate, est un important centre culturel, notamment pour le cinéma d’animation avec une école et un festival international du film d’animation. L’église Saint-Marc constitue l’une des curiosités de la ville. Son toit en tuiles polychromes représente les armoiries de la ville (le château sur fond rouge), ainsi que le blason de l'unification des royaumes de Croatie, de Slavonie et de Dalmatie.

Rijeka

Située dans la baie de Kvarner, la ville de Rijeka est le principal port du pays. Annexée par l’Italie en 1924 jusqu’à la cession de la ville à la Yougoslavie, Rijeka comporte une importante communauté italienne. Elle y dispose de plusieurs écoles et un journal y est même publié en italien, la Voce del Popolo.

Karlovac

Appelée la ville aux quatre rivières (la Korana, la Kupa, la Mreznica et la Dobra), Karlovac comprend également un fort et un château qui a été transformé en hôtel. La ville porte encore les stigmates de la guerre et est toujours en cours de reconstruction. Chaque année a lieu à la fin du mois d’août la “Dani Piva”, la fête des bières.

Zadar

Située sur la côte dalmate, Zadar a été tour à tour été placée sous contrôle romain, goth, byzantin, hongrois, autrichien et italien au cours de son histoire. L’architecture de la ville témoigne de ces diverses influences. La cathédrale Sainte-Anastasie, qui renferme le sarcophage de la sainte qui lui a laissé son nom est l’un des principaux édifices de Zadar.

Vukovar

Située à l’extrême est du pays, au confluent de la Vuka et du Danube, Vukovar a payé un lourd tribut à la guerre en ex-Yougoslavie. La ville a été assiégée par l’armée serbe durant trois mois. La plupart des bâtiments de la ville ont été détruits et les traces des combats restent bien visibles.

Split

La ville de Split a été construite autour de l’immense palais de l’empereur romain Dioclétien qui était originaire de la ville. Split est inscrite au patrimoine mondial de l’Humanité, notamment pour son palais dioclétien et sa cathédrale Saint-Domnius. Elle abrite également le musée Ivan Mestrovic (1883-1962), un sculpteur qui fut l’élève de Rodin.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top