Le top 10 des destinations où passer l'hiver

Info | Le top 10 des destinations où passer l'hiver

De Pickx

Partager cet article

Avec l'arrivée de novembre, l'hiver frappe à nos portes. C'est le moment choisi par de nombreux Belges pour émigrer sous des cieux plus cléments afin d'y passer l'hiver. Alors si vous aussi vous rêvez de passer les 6 prochains mois sous le soleil, ce dossier vous intéressera. Voici les 10 destinations idéales pour hiverner !

Costa de la Luz (Espagne)

Lorsque l'on parle de passer l'hiver en Espagne, on pense spontanément à Benidorm : la station balnéaire de la Costa Blanca attire chaque année une ribambelle de retraités. Rien de tout cela à la Costa de la Luz où les plages sont probablement les plus belles du pays mais aussi les plus inaccessibles. Le climat y est doux, les vagues font le bonheur des surfeurs et la ville de Malaga toute proche est l'une des plus belles d'Espagne. De plus, les locations pour quelques mois y sont beaucoup plus abordables qu'à d'autres endroits du littoral.

Toscane (Italie)

La Toscane, peut-être la plus belle région d'Italie, constitue un excellent choix. Avec ses stations balnéaires mondaines, ses ports typiques, et ses petites villes nichées au milieu des vignobles, que demander de plus ? Ce qui fait aussi la réputation de la Toscane ce sont ses villes de culture telles que Florence et Sienne qui attirent de nombreux touristes. Plusieurs agences de voyage louent des villas pour deux mois minimum.

Australie

La crise économique frappe l'Australie de plein fouet, ce qui signifie que visiter le pays coûte moins cher qu'auparavant. L'avantage, c'est que lorsque l'hiver frappe ici, c'est le plein été dans l'hémisphère sud. Cela fait de l'Australie la destination idéale pour hiverner. Passer les réveillons en maillot de bain sur la plage est une expérience unique.

Bali (Indonésie)

Des centaines de Néerlandais se rendent chaque hiver à Bali. La raison en est la suivante : si le voyage coûte cher, le niveau de vie est tellement inférieur sur place qu'au final la facture n'est pas si élevée que cela. L'île attire de nombreux touristes en raison de sa nature luxuriante, de ses splendides rizières en terrasse, de ses volcans et de ses temples et autres monuments. Il y a quelques années, Bali a été frappée par des attentats, ce qui avait refroidi de nombreux touristes. Entre temps, la sécurité est revenue.

La Provence (France)

La Provence est sans doute la région la plus belle et la plus douce de France. Il est possible de louer une maison pour quelques mois à un jet de pierre du Mont Ventoux ou d'Avignon.

Madère

Les habitants de Madère surnomment leur île « le jardin ». Il est vrai que les plantes exotiques s'y développent très bien car le soleil y brille tout au long de l'année. Ses villages médiévaux, son superbe littoral et son vin permettent à ses hivernants de passer un bon moment. Les levadas sont nombreuses à Madère, il s'agit de petits canaux d'irrigation qui permettent d'acheminer l'eau du nord au sud de l'île qui souffre de la sécheresse. Elles constituent des sentiers de randonnée très populaires. Porto Moniz, un petit village du Nord, est réputé pour ses piscines volcaniques. Malgré une superficie relativement réduite, Madère offre suffisamment d'activités récréatives.

Antalya (Turquie)

Antalya est une destination très populaire de la Rivièra turque durant l'été qui a également gagné ses galons de lieu de villégiature hivernal. Bon nombre de tours opérateurs accordent des réductions spéciales pour des séjours supérieurs à 90 jours. Ses principaux atouts sont ses magasins, ses terrasses, ses marchés et son superbe petit port bordé de restaurants. Les spéléologues aiment ses grottes et son musée archéologique et son zoo constituent d'autres lieux importants de la ville.

Algarve (Portugal)

Les falaises de pierre et les magnifiques ports de pêcheurs de l'Algarve attirent chaque hiver bon nombre de Britanniques, d'Irlandais, de Néerlandais et de Belges. Il est vrai que la température oscille entre 15 et 20 degrés durant tout l'hiver. Monte Grondo est l'endroit le plus chaud de l'Algarve. Si vous recherchez de l'authenticité, rendez-vous au village de pêcheurs Santa Luzia. Les touristes plus actifs apprécieront la ville de Lagos. De nombreux tours opérateurs accordent également des réductions pour séjours prolongés.

Chypre

Six heures d'ensoleillement par jour, un ciel bleu azur, un climat doux durant tous les mois d'hiver et une offre abondante de maisons à louer à un prix abordable, la réputation de Chypre en tant que destination hivernale s'améliore d'année en année. Le Rocher d'Aphrodite, Olympe et les ruines de Paphos sont les destinations les plus populaires de l'île.

Floride (États-Unis)

Les Américains ne surnomment pas la Floride « l'État ensoleillé » sans raison. En janvier, la température moyenne atteint les 24 degrés. C'est pourquoi ce territoire du sud-est et la très mondaine Miami constituent leur destination hivernale préférée. Par contre, la Floride n'est pas à la portée de toutes les bourses : pour un appartement, il faut compter environ 1 000 euros par mois de loyer. Les prix sont un peu plus abordables en dehors des côtes. Beaucoup d'Américains choisissent cependant de s'y installer définitivement une fois retraités. Tout le monde rêve d'une maison avec vue sur les Everglades évidemment !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top