10 villes au choc culturel garanti

Info | 10 villes au choc culturel garanti

De Pickx

Partager cet article

Des villes comme Londres ou Paris sont très intéressantes mais elles n'offrent pas forcément le dépaysement que vous attendez. La Costa Brava a l'avantage du soleil mais on y croise trop de Belges. Si vous cherchez une destination synonyme d'évasion totale de votre quotidien, consultez notre top 10 des villes où le choc culturel est le plus important.

10. Moscou

Moscou est une ville qui regorge de curiosités architecturales. On y trouve aujourd'hui un McDonald's à chaque coin de rue, la chute du communisme est passée par là. Les touristes peuvent néanmoins immédiatement constater que la froideur typique des Russes n'est pas une légende. L'une des particularités de Moscou réside dans le fait que vous n'aurez aucun mal à trouver des produits de luxe, mais si vous cherchez par exemple des piles, vous entamerez un véritable parcours du combattant. Moscou est une ville aussi belle que vous pouvez l'imaginer, mais en tant qu'étranger vous serez parfois observé avec méfiance.

9. Lima

Lima peut se targuer d'une histoire très riche et la capitale du Pérou est magnifique. L'ambiance qui y règne est très méridionale. Méfiez-vous des pickpockets et si vous venez à Lima pour le carnaval qui se déroule en février, ne vous étonnez pas si les habitants vous jettent un seau d'eau à la figure... c'est juste pour rire !

8. Delhi

Le Qutub Minar est un impressionnant minaret haut de cinq étages et le site abrite également la plus grande mosquée d'Inde et les ruines du fort rouge de Delhi. Cette ville qui ne dort jamais possède pas mal d'atouts pour attirer les touristes, même si certains aspects sont moins réjouissants : chemins sans accotements et avec des trous plus profonds que ceux des autoroutes wallonnes, bus sans climatisation, etc. Si vous cherchez un peu plus de confort, préparez-vous à débourser une coquette somme.

7. Pékin

La capitale chinoise affiche de superbes constructions impériales telles que la Cité interdite, le Temple du ciel, le Palais d'été. À côté de ces lieux sacrés et paisibles, Pékin est une véritable fourmilière dans laquelle vivent près de 8 millions d'habitants. La pollution y est omniprésente et la ville est constamment plongée dans un brouillard de particules fines. Louer une voiture à Pékin n'est pas la meilleure des idées. Les Chinois ne s'arrêtent pas aux stops, ils évitent les obstacles au fur et à mesure qu'ils se présentent. Les passages pour piétons et les feux rouges ne servent qu'à décorer !

6. Le Cap

Le Cap peut faire rêver avec ses plages de sable blanc, ses restaurants branchés, ses hôtels luxueux et son climat méditerranéen. Si vous vous aventurez dans les bidonvilles, faites-vous quand même accompagner par un guide car la violence est omniprésente. Laissez vos objets de valeur à l'hôtel, vous vous trouvez en effet dans la ville où le taux de criminalité est le plus important au monde.

5. Le Caire

Le Caire, sur les bords du Nil, compte quelque 15 millions d'habitants. Les pyramides de Gizeh, le Sphinx et le Musée égyptien sont autant de perles que le touriste peut admirer dans la région et le climat privilégié de l'Égypte attire également de nombreux visiteurs. N'oubliez cependant pas les règles de base de ce pays : on ne peut pas pénétrer chaussé dans une mosquée et il est interdit aux hommes et aux femmes de se toucher en public. 

4. Oulan-Bator

La Mongolie, pays relativement peu peuplé, a Oulan-Bator pour capitale. De nombreux touristes s'y rendent chaque année pour le Naadam, un festival sportif qui célèbre l'indépendance du pays. Les sports présentés sont le tir à l'arc, la course de chevaux et la lutte mongole. Oulan-Bator compte également un important musée d'histoires naturelles, le Palais d'hiver et sa statue de Genghis Khan. Les Mongoles sont traditionnellement un peuple nomade, ils vivent dans des tentes appelées yourtes. Les routes asphaltées sont rares en Mongolie, préparez-vous donc à être secoué si vous prenez la voiture !

3. Riyad

Riyad, capitale de l'Arabie Saoudite, est perdue au milieu du désert ce qui donne l'impression de se trouver là-bas comme sur une autre planète. Les immeubles contemporains sont extrêmement modernes et n'ont plus grand-chose à voir avec l'architecture arabe traditionnelle. Les femmes ne bénéficient pas des mêmes droits que les hommes : elles sont couvertes de la tête aux pieds avec une simple fenêtre ouverte sur les yeux. Aucun bar ou discothèque dans cette ville, le fait de boire de l'alcool vous expose à une arrestation. La muttawa, sorte de police religieuse, veille au respect strict des règles dictées par la religion.

2. Bangkok

Bangkok est une ville gigantesque qui est adorée des touristes pour ses palais et ses nombreux marchés. La Thaïlande est la destination préférée des Occidentaux et ce n'est pas pour rien car c'est un pays magnifique. La police y est cependant impitoyable en ce qui concerne la prostitution et la consommation de drogues. Si vous vous rendez dans une boîte de nuit, vous vous exposez à un test de dépistage.

1. Marrakech

Marrakech a incontestablement un air de Mille et Une Nuits. La place centrale de Djemaa el Fna est inondée de dresseurs de serpents, de cracheurs de feu, d'acrobates et de danseurs. La place est bordée d'un réseau de petites ruelles commerçantes où l'on peut acheter des herbes et des épices. Les vendeurs peuvent parfois se montrer insistants. La population locale vous indique toujours votre chemin de façon amicale mais ils attendent un pourboire en retour.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top