Les jeux vidéo qui ont fait le plus grand buzz

Info | Quand il s'agit de buzz dans le monde des jeux vidéo, il faut forcément commencer par Pokémon Go, qui a été lancé le 6 juillet aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

De MediaForta

Partager cet article

Quand il s'agit de buzz dans le monde des jeux vidéo, il faut forcément commencer par Pokémon Go, qui a été lancé le 6 juillet aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Le monde entier en est fou, ce qui a directement fait les choux gras de Nintendo : en moins d'une semaine, l'action Nintendo a gagné pas moins de 25 %. Seule l'Arabie Saoudite ne voit pas les petites bestioles virtuelles d'un bon œil. En effet, Pokémon Go y est qualifié de jeu dépravé et sioniste. Ceux qui partent quand même à la chasse aux Pokémon risquent une peine de prison.

FarmVille

En 2009, tout le monde est tout à coup devenu fermier sur Facebook. Les carottes, vaches et chevaux virtuels ont fait un tabac grâce à FarmVille, mais ce n'était pas aussi inoffensif que ça. FarmVille a essuyé de nombreuses critiques et a même été placé sur la liste des 50 pires inventions de tous les temps par Time Magazine. FarmVille n'a su passionner la masse que pendant deux ans. Depuis 2011, sa popularité ne cesse de décliner, malgré quelques tentatives d'insuffler un nouveau souffle dans la franchise.

Minecraft

D'un point de vue graphique, Minecraft ne fait pas d'étincelles, mais les ventes prouvent le contraire. Chaque mois, quelque 40 millions de personnes y jouent. Seul le légendaire Tetris s'est mieux vendu, ce qui est en soi une référence. Certains joueurs vont vraiment très loin, comme vous pouvez le voir dans la vidéo. Vous voilà donc avec votre cabane.

Doom

Le jeu original Doom, qui date de 1993, était l'un des premiers jeux multi-joueurs de qualité. Il devait sa popularité à sa trame simple (« tuez tout ce que vous voyez »), au cadre sanglant et aux commentaires amusants du personnage principal. Un joueur commence avec un simple pistolet et finit, si tout va bien, avec un fusil à plasma surpuissant BFG 9000 (Big Fuckin' Gun 9000). Cependant, la scie à chaîne reste la grande favorite, pour des raisons évidentes.

Mario Bros

Dans les années quatre-vingt, Nintendo voulait ériger un empire du jeu autour du héros Link de la saga Zelda, mais l'histoire en a voulu autrement. Un plombier italien ayant un accent à couper au couteau, une moustache et un petit bedon, a su conquérir le cœur des gamers. Depuis lors, on trouve Mario et son frère Luigi dans plus de 270 jeux vidéo différents, sans parler des jeux où ils ont un caméo ou dans lesquels on fait référence à ces personnages. Ce qui n'était alors qu'un buzz médiatique est rapidement passé à la postérité.

World of Warcraft

Depuis 2004, pas moins de 100 millions de comptes ont été créés dans MMORPG (Massive Multiplayer Online Role Playing Game) World of Warcraft. Il n'en reste actuellement que quelque 5,5 millions, ce qui reste impressionnant. Avec le lancement de l'extension Legion, WoW bénéficiera certainement d'un nouveau coup de pouce. Nous faisons un petit retour sur le mythique Leeroy Jenkins. Jamais entendu parler ? Dans ce cas, vous devez regarder cette vidéo sans plus attendre.

Angry Birds

Les Finlandais ont perfectionné le cocktail Molotov et inventé le cardiofréquencemètre. Ils nous ont aussi permis de connaître Lordi et ont envahi toute la planète avec des millions de téléphones portables. Mais c'est aussi à eux que nous devons Angry Birds. Ce jeu d'oiseaux loufoques a été téléchargé à plus de 3 milliards de reprises, ce qui en fait le jeu le plus téléchargé de tous les temps. Et ce, avec une trame qui se résume en six mots : des oiseaux détruisent des cochons avec une catapulte.

Pac-man

En 1980, Pac-man a fait son apparition dans les salles d'arcade, à une époque où on ne parlait pas encore de consoles, d'Internet et d'applications mobiles. Le petit glouton jaune, les fantômes et le labyrinthe ont connu un succès immédiat auprès des jeunes. Aucun autre personnage d'ordinateur n'est aussi identifiable que ce goinfre jaune, puisque 94 % de la population peut citer le nom du personnage principal. En 10 ans, Pac-man a rapporté 2,5 milliards de dollars aux salles d'arcade... et tout cela, rien qu'en petite monnaie. Disons que cela représente énormément de parties.

Grand Theft Auto V

Chaque fois qu'un critique s'en prend à la violence de GTA, c'est Rockstar Games qui débouche une bouteille de champagne. Il a fallu 265 millions de dollars pour développer et promouvoir Grand Theft Auto V, mais cet investissement a été rentabilisé en un rien de temps. Le 17 septembre 2013, le jour de la sortie officielle de GTA V, le jeu a rapporté 800 millions de dollars... en moins de 24 heures ! Par ailleurs, GTA VI sortira le 17 septembre 2016. De quoi battre une fois de plus les records de vente.

Tetris

Tetris est sans conteste le jeu le plus influent de ces dernières décennies, même s'il n'a rien d'autre à proposer que quelques blocs à placer correctement. Plus de 140 millions d'exemplaires de Tetris se sont déjà vendus dans le monde entier. Un chiffre hallucinant ! Et Alexey Pajitnov alors, son inventeur russe ? Pendant plus de 10 ans, il n'a pas perçu le moindre centime pour son idée (contrairement à la mère Russie). Il a dû attendre 1996 et un déménagement aux États-Unis pour gagner sa croûte grâce à Tetris.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top