A chaque star son sac à main

Info | Découvrez les modèles incontournables…

De Pickx

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On connaissait depuis longtemps les sacs Kelly et Birkin, créés par Hermès en hommage à deux icônes de mode, à savoir Grace Kelly et Jane Birkin.
La tradition se perpétue dans le milieu de la maroquinerie de nos jours, avec des sacs qui s’inspirent des it-girls du moment. De Pippa Middleton à la petite Harper Bazar Beckham, toutes ont déjà leur propre modèle !
 
Découvrez ici sacs incontournables qui, peut-être un jour, s'inscriront dans la légende…

Hanne

Le créateur taïwanais Jason Wu lance un nouveau sac dans sa collection d’automne, qui porte le nom d’une de nos compatriotes : le mannequin belge Hanne Gaby Odiele.

A la fois pratique et intemporel, le sac « Hanne » a la forme d’un petit cartable en daim. Le chic au naturel, comme mademoiselle Odiele !
 

Kelly

Lors du lancement de ce sac en 1935, la marque Hermès avait choisi le nom peu évocateur de « sac à dépêches pour dames ». Ce n’est que 20 ans plus tard qu’il a été rebaptisé « Kelly », au moment où l’actrice et princesse Grace Kelly de Monaco a fait la couverture du magazine Life, alors qu’elle tentait de masquer son ventre rond.
 
Toutes les célébrités de la planète ont au moins un exemplaire de ce sac mythique. Il leur faut néanmoins patienter de nombreux mois avant de pouvoir en profiter, car toute commande passe par une liste d’attente de plusieurs mois. Fabrication artisanale oblige…

Son prix ? Comptez au moins 13.000 euros !

Birkin

Selon la légende, dans les années 80, le directeur créatif d'Hermès aurait vu Jane Birkin fouiller dans un vieux sac en toile décrépit durant un vol en avion, et lui aurait alors proposé de créer spécialement pour elle un sac similaire, en cuir de qualité.
 
Résultat : le sac qui porte son nom est aujourd’hui encore un énorme succès. Des stars comme Jessica Alba, Eva Longoria ou Victoria Beckham en possèdent au moins un exemplaire.

La réalisation d’un Birkin nécessite 48 heures de production. D’où son prix : environ 5.000 euros.
 

Alexa

 Si le Kelly ou le Birkin sont désormais entrés dans la légende de la maroquinerie, le sac Alexa est quant à lui privilégié par les jeunes générations depuis quelques années.
 
Pour créer ce sac en forme de cartable, la marque Mulberry s’est inspirée du style preppy de la it-girl britannique Alexa Chung. Autre démarche moderne de la marque : le prix, qui s’élève à 900 euros, ce qui est accessible à plus de bourses.
D’où son énorme succès, tant pour la version mini, moyenne que maxi.

Gisele

Lancé en 2002, le sac Gisele a été imaginé par la créatrice britannique Luella Bartley pour « Luella for Mulberry ». Outre le fait de s’inspirer du mannequin le mieux payé de la planète, à savoir Gisele Bundchen, ce sac est une édition limitée, ce qui le rend plus exclusif encore.

La Brésilienne Gisele Bundchen l’a même porté sur le podium. Résultat : les ventes de ce sac ont grimpé en flèche. Parmi les acheteuses : Britney Spears et Christina Aguilera.
 

Brigitte Bardot

En 2010, la marque française Lancel s’est laissé inspirer par l’icône de la Nouvelle Vague : BB ! Pour la première fois, Lancel a créé un sac qui n’est pas en cuir. En tant que militante pour la cause animale, Brigitte Bardot n’aurait pas apprécié que son nom y soit associé.
C’est pourquoi les modèles Femme Fatale et Femme Enfant, de Lancel, sont en coton biologique !

Harper

Le plus court chemin pour obtenir un sac à votre nom est sans conteste d’avoir une mère styliste, surtout s'il s'agit de Victoria Beckham ! Ce sac lancé lors de la saison automne-hiver 2012 est un hommage de la styliste à sa toute première fille, dénomée Harper Seven. Malgré sa forme rectangulaire qui rappelle celle d’un cartable, le sac Harper est un peu top exclusif pour y ranger les jouets de la petite…

Del Rey

Année après année, la marque Mulberry perpétue la tradition. En 2012, elle s’est laissé inspirer par le style rétro de la chanteuse Lana del Rey, en créant ce sac-hommage intemporel.

Ce modèle est rapidement devenu le sac fétiche de la chanteuse, qui l’a régulièrement honoré en le portant en public. Ce qui a immédiatement boosté ses ventes !

SC

Ce sac signé Louis Vuitton est le fruit d’une étroite collaboration entre deux amis de longue date : l’ancien créateur de la marque, Marc Jacobs, et la réalisatrice Sofia Copolla. Cette édition limitée à la fois élégante et intemporelle a été lancée en 2009. Sa forme rappelle celle d’un sac de bowling.
L'année dernière, la petite sœur a été lancée sur le marché : une version mini avec longue bandoulière.

Pippa

Cela a du bon d’être la sœur de Kate Middleton, la princesse britannique adorée du monde entier. Pippa n’a presque rien à lui envier, maintenant qu’elle a son propre sac à main !
Créé par la marque Modelu London, ce modèle parfait pour une journée de travail est vendu au prix de 225 euros.
 

Lady Dior

Lancé en 1994, ce sac a contré la tendance des sacs portés en bandoulière. Comme Lady Di portait souvent ce sac à main avec une élégance inimittable, il a ensuite été rebaptisé Lady Dior.
C'est Bernadette Chirac qui lui en avait fait cadeau à l'époque, lorsque la princesse Diana était en visite à Paris.

Synonyme de chic et de féminité, ce sac dénombre encore de nombreuses fans, comme par exemple la princesse Charlène de Monaco. Son prix ??: 700 euros.

Stam


Marc Jacobs was in 2000 verantwoordelijk voor de it-bag van het jaar: de Stam, genoemd naar het Canadese supermodel Jessice Stam. Alle sterren van het moment werden gespot met de handtas met ketting als schouderband en opvallende kiss-lock sluiting. De handtas bleef populair door elk jaar nieuwe kleurvarianten op de markt te brengen.

En 2000, Marc Jacobs a lancé LE it-bag du nouveau millénaire : le Stam, nommé ainsi en l'honneur du mannequin canadien Jessice Stam.
Toutes les stars du moment avaient adopté à l'époque ce sac reconnaissable par sa bandoulière en chaîne. Ce sac demeure populaire aujourd'hui encore, d'autant qu'il se renouvèle régulièrement grâce à de nouvelles variantes et couleurs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

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