Saint-Valentin : les gaffes à éviter

Info | Comment ruiner une soirée de Saint-Valentin ? Les 13 erreurs fatales à ne pas commettre le jour de la fête des amoureux.

De Pickx

Partager cet article

Comment ruiner une soirée de Saint-Valentin ?
Vous ridiculiser devant Valentin/e ? Risquer de perdre l'amour de votre vie ? Vous brouiller durant plusieurs jours avec chéri/e ?

Voici les 13 erreurs fatales à ne pas commettre le jour de la fête des amoureux et les stratégies pour vous rattraper en cas de bévue !





 

 

 

 

 

 

 

 

Se tromper d'ambiance

Pour célébrer le soir des amoureux, vous avez sorti les menottes et la guêpière. Or, votre amoureux/se est romantique et rêvait d’un dîner aux chandelles... Vous êtes à côté de la plaque !

Se rattraper
Il ou elle aime les surprises ? L’aventure ? Préparez-lui un programme à sa mesure.

Parler à un ex

 Votre ex vous téléphone le jour de la Saint-Valentin. Vous craquez au son de sa voix. Erreur fatale ! Imaginez que votre nouvel amour vous surprenne en pleine conversation avec l’autre. Bonjours la crise !

Se rattraper ?
Si votre ex vous appelle, raccrochez sans répondre et éteignez votre GSM. Radical.

 

S'asperger d'un nouveau parfum

Vous aimez suivre les tendances ? La routine vous ennuie ? Ce n’est pas une raison pour tester votre nouvelle fragrance le soir de la Saint Valentin. Si l’on vous aime, on aime aussi votre odeur. On y est habitué, attaché même. Vous avez craqué pour le dernier parfum à la mode ? Inutile de vous en asperger le soir de la Saint-Valentin. Votre moitié pourrait juger son odeur désagréable. Trouver ce parfum trop capiteux.
Evitez aussi les huiles de massages au parfum trop prenant.

Se rattraper ?
Si votre corps enivre des senteurs inconnues, donnez-rendez-vous à votre amoureux/se sous la douche. Difficile de résister.

Oublier la Saint-Valentin

Le 14 février, vous pourriez oublier la fête des amoureux. Deux solutions s’offrent à vous : soit vous soulignez, avec ardeur, que vous détestez cette fête trop commerciale à votre goût. Soit vous affirmez à votre partenaire que votre amour se fête tous les jours.

Se rattraper ?

Envoyez-lui une –carte rigolote ou passionnée, trouvée dans ce dossier.

Perdre son GSM



Perdre son gsm ?  Même le 14 février, ça peut arriver ! Les maladroits et les distraits ont déjà vécu l’expérience : oublier son smartphone dans une poche de jean en allant aux WC…  Pas une raison pour oublier la Saint-Valentin !
En plus, l'excuse semblera suspecte aux yeux du délaissé.

Les fruits de mer

Pour l’épater, vous avez réservé une table chez un excellent écailler. En plus, les huîtres sont connues pour leurs vertus aphrodisiaques…
Cependant, beaucoup de gens souffrent d’allergies alimentaires dues aux fruits de mer. Sans compter ceux qui ont horreur des huîtres !
Si vous ne connaissez pas Valentin/e depuis longtemps, optez pour un restaurant classique, ou enquêtez sur le resto préféré de chéri.


La mauvaise taille de lingerie

Votre femme a certains atouts et vous aimez qu’elle les mette en avant. La lingerie fine est une option. Mais n’achetez-pas de parure sans connaître les mensurations de Valentine. Elle pourrait s'offusquer, être déçue voire vexée.

Se rattraper ?

Gardez bien le ticket pour l'échange. Sinon, emmenez votre dulcinée dans une boutique de lingerie, pour qu'elle ait le loisir d'essayer les sous-vêtements.


Rompre à la Saint-Valentin

N'y pensez même pas. On ne rompt pas à la Saint-Valentin, ni à Noël, ni au Nouvel An.  Gardez votre calme. Cela peut attendre quelques jours non ?

Se rattraper ?

C’est impossible. Votre partenaire se remémorera la Saint-Valentin chaque année en pleurant toutes les larmes de son corps.

Chaque année pareil

Tous les ans, vous sortez au même endroit, buvez le même vin, offrez le même cadeau (un bijou, des fleurs...) Barbant ?

Variez les plaisirs : pensez à une bouteille de Champagne dans son écrin sexy, une autre fois, offrez un bouquet de roses rouges, ou un accessoire trendy. Un truc : notez dans votre agenda ce que vous lui offrez chaque année, pour éviter d’oublier.

Se rattraper ?

Imaginez un mini scénario afin de  séduire votre conjoint. Faites-le/la rougir rien qu’en paroles, racontez-lui un fantasme...

Sortir sans l'être aimé

Vos amis célibataires débarquent le soir de la Saint-Valentin pour regarder le foot à la télé ? Attention, ça risque de lui déplaire ! Mieux vaut prévenir votre partenaire.

Proposez-lui une autre sortie. Mieux encore, préparez-lui un dîner spécial dans une atmosphère intime et concoctez-lui un philtre d’amour. Nos recettes ici !


Se rattraper ?
Offrez-lui un petit cadeau, voire un beau bijou, si votre flamme brûle de mille feux. Nos idées ici.

Sur les pistes entre potes

Tout est réservé depuis belle lurette : le 14 février, vous serez sur les pistes avec vos meilleurs amis. Ou en discothèque à Tignes !
Avez-vous envisagé le pire ? Que votre moitié délaissée se console dans les bras d’un autre par exemple.

Se rattraper ?
Invitez votre fiancé/e au ski l'année prochaine.


Mettre la pression

Si vous emmenez votre femme à dîner, laissez-lui le temps de se préparer ! Ce n’est pas un mythe, les femmes ont besoin de se changer à plusieurs reprises, d’essayer plusieurs paires de chaussures et de coiffures avant de se sentir prête à vous séduire. L’habituelle phrase « tu es très bien comme cela » ne suffira pas à la convaincre.

Même si l’heure tourne, prenez votre mal en patience. Vous verrez, elle se sentira beaucoup mieux tout au long de la soirée si vous lui accordez ces quelques minutes qu’elle vous réclame pour se préparer !

Les déclarations inappropriées

Ce n’est pas parce que la Saint-Valentin est synonyme de romantisme qu’il faut en rajouter plus que de raison. Si vous n’êtes en couple que depuis peu de temps, il n’est pas nécessaire de sortir le grand jeu juste pour l’occasion.

Ne déclarez pas votre flamme le 14 février si vous n’êtes pas encore convaincu(e) de vos sentiments à 100%. Vous pourriez le regretter dès le lendemain.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top