Bruxelles

Aujourd'hui
  • -5°
  • 3%
  • ENE 20km/h
La météo à 10 jours

Choisissez votre signe

  • belier
  • taureau
  • gemeaux
  • cancer
  • lion
  • vierge
  • balance
  • scorpion
  • sagittaire
  • capricorne
  • verseau
  • poissons

10 conseils contre la fatigue hivernale

Vous dormez suffisamment mais vous vous réveillez pourtant fatiguée ? Le moindre effort vous épuise ? Vous compensez le froid et la grisaille en vous réfugiant dans la nourriture? Vous souffrez sans doute de fatigue hivernale...

10 conseils contre la fatigue hivernale © Valery Bareta

Arrêtez de squatter le divan en permanence et bougez. En hiver, on vit dans des intérieurs surchauffés et trop peu aérés. La première étape pour retrouver la forme est de prendre l'air frais. Même une simple promenade pour aller acheter du pain chez le boulanger d'à côté peut faire des merveilles.

Toutes dehors

Toutes dehors © Ekaterina Pokrovsky

Les températures négatives ne sont pas une excuse. Il est temps de mettre votre nez dehors en organisant de chouettes excursions. Fini de rester dans son intérieur douillet. Faites la nique à l'hiver et quittez votre petit confort pour la journée. Qu'il s'agisse de flâner à la côte, de faire du shopping ou de visiter un musée avec une copine. Peu importe, pourvu que vous bougiez. Inutile d'attendre l'été pour profiter de chouettes activités.

Nouveau départ

Nouveau départ © Elnur

Le printemps est l'occasion de repartir sur de nouvelles bases. Marre de votre job ennuyeux? C'est le moment d'explorer de nouveaux horizons. Insatisfaite de votre intérieur ? Choisissez un nouveau papier-peint dès aujourd'hui. Effectuez un grand nettoyage de printemps – au propre comme au figuré – et remettez de l'ordre dans votre vie.

Aménagez votre espace extérieur

Aménagez votre espace extérieur © Antonina Potapenko

Bientôt vous pourrez prendre les premiers apéros sur votre terrasse ou dans votre jardin. Qui sait, le premier barbecue de la saison n'est peut-être plus si loin? Pour accueillir vos invités dans les règles de l'art, aménagez votre espace extérieur. Créez un jardinet aromatique, disposez des fleurs dans des pots, partez en quête de mobilier de jardin sympa et coloré. En 2013, le jardin va devenir partie intégrante de votre habitation.

Attention à votre alimentation

Attention à votre alimentation © Ermolaev Alexander

Pendant l'hiver, il n'est pas rare de prendre quelques kilos. Résultat : on se sent mal dans sa peau. Pour retrouver sa silhouette, une alimentation saine est nécessaire. Mangez quotidiennement des fruits et légumes, buvez au moins un litre et demi d'eau et variez vos apports énergétiques. Manger de la viande chaque jour n'a aucun sens. Mettez également du poisson ou des plats végétariens au menu. Laissez les sucreries de côté car celles-ci sont responsables d'un manque d'énergie. En guise d'en-cas, préférez un smoothie fait maison, une poignée de noix ou une barre aux céréales. Votre niveau d'énergie restera de cette façon en équilibre.

Faites le plein de vitamines

Faites le plein de vitamines © Lev Dolgachov

Cet hiver, le soleil s'est fait timide. La lumière est pourtant nécessaire au corps pour créer de la vitamine D. Celle-ci joue un rôle dans la production d'hormones déterminant notre humeur. Les aliments qui contiennent de la vitamine D ? Le poisson gras et la margarine notamment. Les acides gras oméga 3 sont également importants car ils boostent le métabolisme. Résultat : un surplus d'énergie. Pour combattre la fatigue hivernale, vous pouvez aussi opter pour un complément alimentaire à base de cette vitamine.

Move it!

Move it! © karelnoppe

En été, on déborde d'énergie. On bouge à l'extérieur, on profite de la lumière du soleil et on se sent bien dans sa peau. Pendant les longs mois d'hiver, on reste trop souvent à l'intérieur alors que notre corps a tout autant besoin d'activité. Bouger une demi-heure par jour est déjà suffisant pour retrouver la forme. Que pensez-vous du Bokwa, la nouvelle tendance en matière de fitness ? Le principe consiste à bouger en groupe sur les derniers hits du moment. Amusement garanti ! En bougeant, la circulation sanguine s'active, l'oxygène circule dans nos organes et notre cerveau engendrant ainsi une bonne dose d'énergie.

Cueillez le printemps...

Cueillez le printemps... © Ryzhkov Alexandr

Pâques est bientôt là. Les premiers bourgeons apparaissent dans le jardin. Allez vous-même à la rencontre du printemps et respirez cette douce brise. Promenez-vous dans le jardin et observez celui-ci reprendre vie. Ecoutez le gazouillement des oiseaux et profitez des jours qui rallongent. En bref, laissez la nature vous surprendre.

Changez de look

Changez de look © Elnur

Marre des vêtements d'hiver ? Faites de la place dans votre dressing et mettez-vous en quête de tenues printanières colorées. Les tendances de cette année se veulent féminines, chics et raffinées. Quant aux couleurs, elles sont vives : du rouge profond au vert émeraude. A vous de combiner comme vous le souhaitez des coloris vifs à des teintes pastel. Allez chez le coiffeur et osez une coupe plus audacieuse. Prenez rendez-vous avec un spécialiste de la couleur et laissez-vous conseiller. Une chose est sûre : l'été sera fun.

Bien-être

Bien-être © Goodluz

Encore un peu grincheuse ? Offrez-vous un moment dédié à la beauté et au bien-être. Réservez une journée avec votre partenaire dans un centre thalasso. Profitez du jacuzzi, d'un massage et d'une cure de remise en forme. Vous voilà désormais totalement reboostée!

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0