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10 TED Talks qui vous stimuleront vous démarrer votre propre affaire

Les TED Talks sont bourrés d'inspiration et de bons conseils d'experts. Et c'est exactement ce dont vous avez besoin si vous envisagez de démarrer votre propre affaire.

Résoudre les problèmes avec créativité et peu de moyens

Résoudre les problèmes avec créativité et peu de moyens

« Quand vous grandissez dans un pays en développement comme l'Inde, vous apprenez automatiquement à tirer plus de valeur de peu de moyens et à être créatif avec peu. » C'est ainsi que l'entrepreneur indien Navi Radjou débute son TED Talk. Radjou explique comment résoudre des problèmes avec extrêmement peu de moyens et présente quelques exemples très stimulants. Un réfrigérateur qui fonctionne sans électricité, par exemple.

Comment de grands dirigeants peuvent vous inspirer

Comment de grands dirigeants peuvent vous inspirer

Dans ce TED Talk, Simon Sinek explore l'idée de leadership et analyse la raison pour laquelle certains sont plus stimulants que d'autres. Pour cela, il s'est intéressé à des leaders comme Martin Luther King et Steve Jobs de chez Apple et à leur façon de communiquer avec leurs employés. Le conseil principal de Simon Sinek pour un leadership grandiose ? Demandez-vous pourquoi vous faites précisément ce que vous faites et communiquez à ce sujet vers l'extérieur.

Pourquoi une start-up?

Pourquoi une start-up?

Bill Gross explique dans son TED Talk pourquoi c'est une bonne idée de lancer une start-up. Plus même, il explique les raisons qui font le succès d'une start-up. Gross est lui-même un entrepreneur et le mentor d'autres starters et il a des tonnes d'expérience dans le monde des affaires. Il a fait des recherches sur différents facteurs qui peuvent faire la force d'une start-up, notamment la puissance de l'idée, le timing du lancement, le leadership, l'accès au capital et le business modèle. Cela mérite certainement d'être vu par toute personne qui envisage de créer sa propre entreprise.

Faites ce que vous aimez

Faites ce que vous aimez

Le postulat de Gary Vaynerchuk est simple : faites ce que vous aimez et vous le ferez bien. Le titre résume assez bien l'idée mais dans cette vidéo, Vaynerchuk approfondit les raisons qui font le succès d'un entrepreneur. Les entrepreneurs sont souvent motivés par la promesse de gros bénéfice ou par l'idée d'avoir leur propre affaire, mais pour réussir vraiment, vous devez aimer ce que vous faites. Et cela dans un secteur qui apprécie aussi votre produit.

Comment un manager peut stimuler la créativité de son équipe

Comment un manager peut stimuler la créativité de son équipe

Ce TED Talk de Linda Hill est parfait pour les entrepreneurs désireux de stimuler au maximum le potentiel créatif de leur équipe. Hill étudie de façon anthropologique les différentes tactiques utilisées par les dirigeants les plus respectés dans de grandes entreprises créatives. Ce professeur en gestion des entreprises donne dans son speech des conseils vous permettant d'incorporer la créativité et la résolution de problèmes dans votre culture d'entreprise.

Appréciez le presque-succès

Appréciez le presque-succès

Dans sa présentation, Sarah Lewis fait une distinction entre expertise et succès. Elle définit l'expertise comme la capacité de produire encore et encore du succès. Lewis admet que ce n'est pas une tâche facile : c'est une course sans fin. Mais en tant qu'homme ou femme d'affaires, il est également important d'embrasser ce processus. Pour Lewis, ces moments de « presque-succès » représentent la motivation ultime pour un entrepreneur indépendant.

Comment diffuser vos idées

Comment diffuser vos idées

Seth Godin est un génie du marketing. Ses idées paraissent étonnamment simples mais elles sont carrément géniales. De celles qui vous font dire : « C'est tellement évident ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé ? » Dans son TED Talk, Godin explique comment un marketeur peut différencier son message de tout ce que son consommateur reçoit quotidiennement. En bref : faites en sorte que votre message sorte du lot et adressez-vous au bon public cible. Godin appelle le public cible idéal les « Chatty Cathys », ceux qui parleront de votre produit à d'autres.

Pourquoi il est parfois bon aussi de donner votre argent

Pourquoi il est parfois bon aussi de donner votre argent

Ce TED Talk est différent puisque ce n'est pas une présentation mais une interview. Bill et Melinda Gates sont interrogés sur leur générosité et sur les raisons pour lesquelles ils ont un jour décidé de donner une grande partie de leur richesse. Le couple de milliardaires explique pourquoi donner est tellement important pour la société et comment vous pouvez, en tant qu'entrepreneur, faire une différence dans le monde. Bill et Melinda estiment également qu'il n'est pas toujours nécessaire pour cela de donner de grosses sommes d'argent mais que vous pouvez aussi restituer à votre communauté et utiliser vos talents et vos compétences pour faire une différence positive.

L'importance du design du site web

L'importance du design du site web

Gould Steward possède une expérience impressionnante en tant que concepteur de sites web. Mais elle a compris que ses compétences de créatrice ne sont pas seules en jeu et qu'il est également important qu'elle suive attentivement ce qui intéresse son public. Dans son TED Talk, elle nous rappelle qu'entreprendre ne rime pas seulement avec données quantitatives mais aussi qualitatives. Elle aime insister sur l'importance d'effectuer des tests pilotes, d'écouter son public et de l'interroger sur ses expériences.

Vivre pour votre CV ou pour votre éloge funèbre ?

Vivre pour votre CV ou pour votre éloge funèbre ?

David Brooks aime nous rappeler que la vie ne se limite pas au succès, au prestige et aux prestations. Dans son TED Talk, il différencie deux types de valeurs : les qualités du CV et les qualités de l'éloge funèbre. Brooks définit ce deuxième point comme la façon dont vous aimez votre environnement et êtes en lien avec lui. Brooks tente d'inciter les entrepreneurs à ne certainement pas sous-estimer les qualités de leur oraison funèbre. Un équilibre sain est en effet le garant d'un joli succès.

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