Facebook lance Workplace, la plate-forme de l'entrepreneur

De MediaForta

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Workplace ?

Facebook vient de lancer Workplace, une plate-forme commerciale. Le service a vu le jour en phase bêta sous le nom de Facebook at Work. Workplace est à présent prête à conquérir le monde. L'un de ses atouts majeurs ? Le service est tout à fait exempt de publicité.

App !

Vous pouvez vous contenter d'utiliser Workplace dans le navigateur, mais une app est bien entendu aussi disponible. Vous pouvez la télécharger gratuitement sur l'App Store ou sur Google Play.

De l'idée à l'action

L'objectif de Workplace ? Connecter tous les collaborateurs entre eux par le biais d'une plate-forme conviviale. Puis vous pourrez lancer des conversations de groupe et collaborer à divers projets.

Collaborer avec d'autres sociétés

Vous collaborez régulièrement avec les employés d'autres sociétés ? Dans ce cas aussi, Workplace s'avère très utile. Vous pouvez créer des contrats (temporaires) de coopération sur Workplace et ce faisant, vous brancher rapidement sur certains thèmes et sujets.

News feed

À l'instar de Facebook, sur Workplace vous trouvez aussi un flux de messages d'actualités. Vous pouvez rester informé(e) de ce qui se joue dans votre secteur. Il est également possible de partager les messages parmi un groupe donné.

Fini les e-mails

Vous souhaitez limiter votre flux d'e-mails ? Dans ce cas, utilisez l'outil de messagerie instantanée de Workplace. Vous posez très aisément une question à un collaborateur, et celui-ci peut ensuite y répondre immédiatement par ordinateur, smartphone ou tablette. Transférer des fichiers jusqu'à 100 MB est également possible. Comme les appels vidéo.

Live Video

Une autre fonction intéressante de plus ? Live video. Vous pouvez diffuser un événement important en direct pour en faire profiter vos collègues. Cela peut s'avérer intéressant à une conférence de presse, à la remise d'un prix ou à un événement pour la clientèle.

Excellente fonction de recherche

Un autre atout de Workplace est son moteur de recherche redoutable. Tapez tout dans le haut votre mot-clé – par exemple rapport annuel – et vous obtenez immédiatement un aperçu de tous les postes. Il est dès lors très facile de retrouver certains documents, sites Web ou commentaires.

Sûr

L'aspect le plus important lorsqu'il s'agit de contenu lié à l'entreprise ? La sécurité ! Vos comptes Facebook et Workplace sont donc distincts l'un de l'autre. Dans le Trust Center, vous voyez toutes les mesures prises par le service.

Prix ?

Contrairement à Facebook, Workplace n'est pas gratuit. Votre société doit utiliser Workplace et payer par utilisateur pour ce service. Pour les petites sociétés (jusqu'à 1.000 collaborateurs), le montant mensuel s'élève à 3 dollars par utilisateur. Jusqu'à 10.000 collaborateurs, vous paierez 2 dollars par utilisateur.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

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