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Les premières du salon de Francfort 2017

Après le scandale des diesel truqués, l'industrie automobile allemande vacille un peu. Le salon de Francfort, mi-septembre, va toutefois faire la fête aux voitures du monde entier.

Les grandes premières du salon de Francfort IAA 2017

Après le scandale des diesel truqués, l'industrie automobile allemande vacille un peu. Le salon de Francfort, mi-septembre 16-24 septembre), va toutefois faire la fête aux voitures du monde entier. Voici la liste des grandes premières prévues pour le salon IAA, parmi lesquelles beaucoup d'Allemandes.

Audi A8

Audi A8

L'A8, le vaisseau amiral d'Audi, englobe toutes les nouvelles technologies actuelles. À commencer par la conduite semi-autonome sur autoroute, jusqu'à 60 km/h. La berline de luxe aux anneaux disposera aussi d'une panoplie incroyable d'aides à la conduite avec l'intelligence artificielle, de la transmission intégrale et des solutions hybrides.

Bentley Continental GT

Bentley Continental GT

La Bentley Continental GT se renouvelle 15 ans après son lancement. Le coupé de luxe garde son allure à la fois musclée et athlétique. Il évolue en profondeur pour devenir plus léger de 85 kg. Son W12 de 635 ch entraîne les 4 roues motrices mais le système favorisera toujours les roues arrière. Le tout dans un écrin très luxueux.

BMW X3

BMW X3

La nouvelle génération de la BMW X3 profite d'une cure d'amaigrissement. Elle perd non seulement du poids (près de 50 kg), elle améliore aussi son aérodynamique et ses motorisations. À bord, on retrouve une console en forme d'hexagone et un écran tactile pour l'infodivertissement et les services connectés.

Citroën C3 Aircross

Citroën C3 Aircross

La Citroën C3 Aircross joue à la fois la carte du monospace et du SUV pour remplacer la C3 Picasso. A noter que l'Aircross est dépourvue d'airbumps, ces coussins d'air latéraux emblématiques de la C4 Cactus et de la Nouvelle C3. La Française pourra toutefois se démarquer par la teinte de carrosserie, notamment pour les combinaisons biton.

Ferrari Portofino

Ferrari Portofino

Dans son entrée de gamme, Ferrari remplace la California T par la Portofino. Ce coupé-cabriolet dispose tout de même d'un V8 de 600 ch. Son moteur entraîne les roues arrière via une boîte automatique. Elle peut également compter sur un différentiel actif piloté électroniquement. Bilan des courses : un 0 à 100 km/h en 3,5 s.

Jaguar E-Pace

Jaguar E-Pace

Jaguar s'aventure un peu plus dans le segment des SUV avec l'E-Pace, plus petit que le F-Pace. La marque a voulu lui donner son ADN sportif. Ainsi, les puissances varient de 150 à 240 ch en diesel et de 250 ch à 350 ch en essence. Avec, la plupart du temps, une boîte automatique à 9 rapports !

Mercedes Classe X

Mercedes Classe X

Le Mercedes Classe X est une révolution : un pick-up avec une étoile sur la calandre. Malgré sa benne, sa robustesse et ses possibilités de transmission 4x4, ce véhicule entend également être luxueux. Les dessous sont empruntés au Nissan Navara, mais l'esprit avec du cuir et des technologies au top est bien celui de Stuttgart.

Porsche Cayenne

Porsche Cayenne

Le Porsche Cayenne entre dans sa 3e génération. Le SUV a été repensé pour être plus sportif, au point de faire davantage référence à la 911 en matière de design. Pour soigner son comportement, le châssis peut recevoir les 4 roues directrices. Sous le capot, le nouveau Cayenne ne débutera qu'avec de l'essence, le diesel arrivera plus tard.

Opel Grandland X

Opel Grandland X

Opel, fraîchement propriété du groupe PSA, renforce actuellement sa gamme avec des SUV. Le plus grand et le plus récent est le Grandland X. Cette voiture est construite sur la plateforme de la Peugeot 3008. Elle ne néglige ni la sécurité électronique, ni le divertissement et ses services connectés.

Volkswagen T-Roc

Volkswagen T-Roc

VW étoffe sa gamme d'un nouveau crossover compact : le T-Roc. Ce SUV a la taille de la Golf avec laquelle il partage les dessous. Mais il joue sur un autre registre : l'agressivité personnalisable. Volkswagen offre donc un véhicule polyvalent moins classique que le reste de la gamme, en 2 ou 4 roues motrices.