10 choix luxueux, hors normes en mer

Info | Avoir son propre bateau de plaisance demeure le luxe absolu. De nos jours, rien n'est suffisamment extrême et les constructeurs de bateaux font miroiter les options comme s'ils vendaient des fruits frais au marché hebdomadaire. Quelques échantillons de l'offre nous révèlent que tout est possible, surtout en mer !

De MediaForta

Partager cet article

Avoir son propre bateau de plaisance demeure le luxe absolu. De nos jours, rien n'est suffisamment extrême et les constructeurs de bateaux font miroiter les options comme s'ils vendaient des fruits frais au marché hebdomadaire. Quelques échantillons de l'offre nous révèlent que tout est possible, surtout en mer ! Le pont du WD100 de Winch Design permet l'atterrissage d'un Agusta Westland AW609. Vous avez bien lu : un énorme avion à trois moteurs ! Pourquoi en effet vous faudrait-il faire deux trajets aller-retour en hélicoptère pour aller au supermarché alors qu'un seul vol dans votre propre AW609 suffit ?

Un petit tour chez le père Noël ?

Naviguer sur la Méditerranée, faire un voyage autour de l'Amérique du Sud ou une traversée de l'océan Atlantique, tout ça, on connaît déjà. Naviguer vers le pôle Nord sur un bateau de plaisance est d'un tout autre ordre. Sur ce SeaXplorer, le dernier territoire sauvage de notre planète est à votre portée, en un claquement de doigts, comme le canal Albert. Avoir son propre brise-glace, c'est cool !

Festin des requins

Savez-vous qu'Hannibal, le quatrième fils du dictateur libyen Moammar al-Qhadafi, avait acheté un bateau de plaisance avec un espace pour un aquarium dans lequel, dans les premiers projets, six requins pouvaient nager ? Suite aux événements en Libye, il n'en fut (heureusement pour les requins) jamais question.

Chute d'eau mobile

Le Shaddai, une idée d'une certaine Gabriele Teruzzi, est carrément flippant.Comme si deux piscines infinies séparées sur deux ponts du bateau ne suffisaient pas, ce bateau de plaisance possède sa propre... chute d'eau ! Jusqu'à nouvel ordre, c'est encore un concept, mais si ce bateau naviguait vraiment un jour, nous ferons en sorte d'être sur le quai.

iJacht

Parfois, ce sont les détails qui font la différence. Dans le cas de cet Adastra, le détail, c'est un iPad. Vous contrôlez tout le bateau rien qu'avec votre iPad, où que vous soyez dans le monde. Parfaitement assorti à ce look futuriste.

La piraterie ? De la rigolade !

De plus en plus de navigateurs s'arment contre d'éventuelles attaques de pirates et autres fripouilles des mers. Quand on s'appelle Roman Abramovich et que l'on possède l'un des bateaux de plaisance les plus chers au monde, aucune défense n'est suffisante. Roman dispose donc de son propre système de défense antiaérienne contre les missiles et de son sous-marin personnel pour s'échapper rapidement sans être vu.

Luxuriance vitrée

Vous ne devinerez jamais ce que ce Stella Maris a de si spécial.Grand, luxueux, avec en plus un jardin d'hiver (!) vitré intégré qui vient peaufiner le tout. Et ce n'est pas tout : la cerise sur le gâteau, c'est l'ascenseur entièrement vitré qui relie les différents ponts entre eux.

Plongeons dans ce cas !

Abramovich ne possède malheureusement pas le sous-marin privé le plus enviable au monde. Pour le trouver, nous devons nous rendre dans la société Migaloo Private Submersible Yachts, qui vend des sous-marins privés équipés de leur propre salle de cinéma, d'une plate-forme pour hélicoptère et de huit suites de luxe. La fonctionnalité la plus brillante de toutes, c'est que ce sous-marin est bel et bien aux normes de plongée de la Marine américaine ! La société en prévoit cinq à construire, à 2,7 milliards d'euros pièce !

Stationnement parallèle sur l'eau

Une limousine qui nage, ça, on n'avait pas encore. Grâce à la Limousine Tender 33, ce problème est résolu. Sur terre, elle se déplace à l'électricité ; sur l'eau, avec un solide moteur diesel. Les 12 passagers peuvent atteindre une vitesse de pointe de 135 km/h sur terre et de 28 nœuds sur mer (environ 50 km/h). Si vous recherchez un véhicule exceptionnel, avec celui-là, vous serez servi sur un plateau.

Titanic 2

Tous, et cela veut vraiment dire tous, les bateaux de plaisance du monde font pâle figure devant le Titanic 2, le projet mégalomane de l'Australien Clive Palmer. Il construit une réplique exacte du Titanic original, suffisamment spacieux pour accueillir 2.435 passagers et 900 membres d'équipage. Tant qu'aucun iceberg ne vient dériver dans la région...

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top