Et c'est ainsi qu'Opel voit l'avenir

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Opel présentera pas moins de 36 véhicules au 93e salon de l'Automobile de Bruxelles. On aura le plaisir de découvrir 4 avant-premières belges dont la dernière Opel Corsa avec son intérieur tout neuf, sa technologie IntelliLink-infotainment pour une connexion renforcée et son Opel Eye-camera de deuxième génération. Les fans de dotation apprécieront également son stationnement semi-automatique, radar de distance, alerte de collision ou de franchissement de ligne ainsi que la lecture des panneaux et les feux de route automatiques. En trente-deux ans cette citadine fut assemblée plus de 12 millions de fois et elle remporte toujours autant de succès!

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Branchée et séduisante

L' Opel ADAM S est dotée d'un moteur turbo ECOTEC de 1.4L d'une puissance de 150 ch, mais ce n'est pas ce qui nous intéresse le plus. Cette petite urbaine passe de zéro à 100 km en 8,5 secondes seulement et ce, tout en limitant des émissions de CO2. Côté technologie, le système IntelliLink est prévu, de sorte que vous pouvez faire usage de la fonction Siri Eyes Free à l'aide de votre iPhone ou d'un Smartphone Android. L'Adam S devrait apparaître sur le marché au printemps.

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Mini crossover urbain

ADAM Rocks est un rien plus frimeuse que l'ADAM S. Grâce à son look 4X4, sa petite taille (moins de 4 mètres), son toit en toile rétractable et sa garde au sol surélevée, elle se place dans un nouveau segment: celui du mini crossover urbain.

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Travail et confort

La deuxième génération de l'Opel Vivaro associe la légereté d'une voiture de société au confort d'une voiture personnelle. La nouvelle Vivaro est plus longue, ce qui donne aux passagers plus d'espace qu'avant. Les moteurs turbos diesel proposés consomment à peine 5,7 litres au 100km et quelque 149g/km d'émissions de carbone.

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Plus économique

La nouvelle Opel Mokka sera disponible dès le printemps prochain. Elle passe d'un moteur diesel de 1.7 litres à un turbodiesel 1.6TDI de 136ch. Une belle conversion car cette nouvelle version consomme moins de 4,1 litres aux 100km ce qui correspond à une économie d'un demi-litre au kilomètre par rapport à son prédécesseur.

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Bureau sur roues

La nouvelle Movano est disponible en cinq versions turbodiesel, dont deux moteurs BiTurbos de 2,3 litres. Grâce à la technologie Start/Stop, l'émission de CO2 peut être diminuée de 18%. Les conducteurs de Movano peuvent également profiter de plus d'espace en transformant l'espace dédié aux passagers en bureau mobile. Le travail est simplifié grâce aux systèmes infotainment CD 16 BT USB avec Bluetooth et la double connexion USB ou encore la réception radio digitale CD 16 BT USB DAB (Digital Audio Broadcast).

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Nouvel héritier

A l'été 2015, l'Opel Karl sera visible dans les showrooms. Cette citadine compacte cinq portes possède un moteur de 1.0 Ecotec de 75ch. Des options comme l'aide au démarrage en côte Hill Start Assist, l'avertisseur de changement de voie intempestif et un mode City qui réduit l'effort au volant d'une simple pression sur un bouton sont quelques-unes des chouettes options disponibles.

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Vitesse pure

Lorsqu'une Opel Astra ordinaire ne suffit pas, il y a toujours l'Opel Astra OPC Extreme. Encore faut-il être capable de la conduire car avec ses 300 ch sous le capot (en fibre de carbone) et son moteur turbo de 2.0 litres (à injection directe). Elle est, en outre, plus légère que sa petite soeur (de 100 kilos). Ceci dit, ce n'est pas étonnant quand il n'y a pas de sièges arrières et que la fibre de carbone est partout (jusque dans les ailes).

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On peut rêver

Et si vous pouviez réaliser vos rêves? Vous passeriez peut-être commande pour une Opel Flextreme GT/E Concept... Ce modèle, présenté en 2010, est toujours furieusement d'actualité grâce à sa batterie rechargeable lithium-ion combinée à un moteur à combustion classique. Résultat: une consommation d'à peine 1.6 litres aux 100 kilomètres.

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Vitesse stratosphérique

Vous préférez peut-être l'Opel RAK? Cette biplace électrique datant de 2011, est une référence directe à la RAK 2 de 1928, un bolide flanqué de 24 fusées qui lui permettaient d'atteindre une vitesse de... 230 km/h (une vitesse presque stratosphérique à l'époque). La RAK e moderne est débarrassée de ses fusées, dotée de batteries d'une autonomie de 100 km et elle atteint aujourd'hui une vitesse de pointe de 120 km/h. Moins impressionnante mais beaucoup plus réaliste.

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Portières en ailes de mouette

Ah, l'Opel Monza! En 2013, on la découvrait, elle et ses impressionnantes ailes mouettes, au salon de Francfort. Sous son capot se cache un moteur turbo à 3 cylindres capable de fonctionner au gaz naturel. Si le constructeur lui-même était enthousiaste à la sortie du bolide, il s'est assagi par la suite en annonçant que les ailes mouettes n'entreraient pas en production. Please, pretty please?

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