Rencontre avec Delphine Noëls pour 'Post Partum'

Info | La réalisatrice liégeoise nous parle de cette fiction poignante, dont on ne sort pas indemne. À découvrir dès mercredi 19 mars en Wallonie et au mois de mai à Bruxelles.

De

Partager cet article

Le film Post Partum raconte la dépression profonde que traverse Luce, une jeune mère en perte de repères. Incarnée par Mélanie Doutey, Luce forme avec Ulysse (Jalil Lespert) un couple solide de vétérinaires installé en Bretagne. Impatiente de voir arriver Rose, son premier bébé, Luce change de visage dès l’accouchement. Son soleil devient alors un terrible orage, qui dévaste tout sur son passage…

Déterminante pour la mise en place de la relation mère-enfant, le post-partum s'étend de la fin de l'accouchement jusqu'aux premières règles après la grossesse. Cette période à risque est caractérisée par de nombreux bouleversements qui peuvent, dans certains cas, faire l’objet de conséquences graves, pour la mère comme pour son enfant. C’est ce sujet tabou que la réalisatrice Delphine Noëls a choisi de traiter pour son premier long métrage, coproduit par Belgacom.

Sélectionnez Post Partum sur votre ordinateur et regardez ce film sur Belgacom TV !

La réalisatrice liégeoise nous parle de cette fiction poignante, dont on ne sort pas indemne.
Cliquez sur la flèche pour lire l'interview de Delphine Noëls, réalisée par Pauline De Beule pour Skynet Films & TV.
(Crédit photo : Benoît Dervaux)

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top