Interview de Vincent Lannoo (2)

De

Partager cet article

Qu’est-ce qui vous a plu dans le scénario de François Uzan ?

J’ai une envie récurrente de parler du deuil. Dans ce cas-ci, je voulais en faire une comédie, tout en ayant  des moments émouvants. Mon expérience de vie a été minée de deuils, dès l'enfance.

Tous les personnages du scénario m’intéressaient. Le vieux voisin (Pierre Richard) se demande : que ferai-je de mes deuils plus tard ? L’homme de 50 ans (Stéphane Guillon) : que faire de mes deuils aujourd’hui ? Et l’enfant qui a perdu son père ne sait pas comment faire.

En plus, le scénario partait sur une comédie romantique, classique, et tout à coup, un mort frappe à la porte : "Bonjour, je ne sais pas qui je suis !"

Dans certaines cultures, on croit au retour possible des morts...

La compagne de Pierre Richard est d’origine brésilienne, elle trouve ce film tout a fait normal : les morts peuvent revenir !

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top