Interview de Stéphane Guillon (5)

De

Partager cet article

Stéphane Guillon répond au questionnaire ping pong de V. Nimal pour Skynet Films & TV :

L’important dans la vie, c’est…
Réussir sa vie de couple.

Etre libre ça veut dire quoi ?
Ne pas être dépendant du désir des autres. Créer des choses par soi-même. Cela vous donne une vraie liberté. Le luxe de choisir.

Quel est votre mantra ?
C’est une devise affichée dans mon cours de théâtre, quand j’avais 17 ans (je crois qu’elle vient de Catulle) : "La victoire aime l’effort". C’est marrant, cette phrase m’a marquée. Je ne dis pas que je me la répète, mais je crois qu’on fait vraiment la différence avec beaucoup de travail. Mais qu’après, dans le jeu, le travail ne doit plus se voir.

Qu’est-ce qui vous émeut aujourd’hui ?
Les gens qui vieillissent ensemble.
Voir un couple de personnes âgées dans la rue, parfois il y a des moments de tendresse, ils vont au théâtre, le dimanche après-midi, ils se font un petit resto, on sent que c’est une fête, que ça fait longtemps qu’ils en ont parlé… C’est la fidélité. Aujourd’hui, on pense qu’il faut vivre des choses diverses et variées et avoir des sensations fortes à tous les étages, pour être en vie. Finalement non.

Vous avez des enfants ?
J’en ai beaucoup oui. C’est une famille recomposée : les 7 nains !

Après quoi courez-vous ?
J’aimerais bien qu’on comprenne mieux qui je suis et ce que je fais. Je revendique mon image de provocateur. Elle m’amuse, j’ai un côté sale gosse.

Vous l’avez encore fait dans Libé il y a pas longtemps
Oui et je vais le refaire… Je vous dis pas quoi. J’aime les happenings, provoquer. Les gens que j’admirais étaient des provocateurs.

Desproges ?
Oui et Gainsbourg aussi. J’aime cette liberté là.


Crédits photo : Photonews. Stéphane Guillon et son épouse Muriel Cousin à Cannes.
Bande-annonce du film : Découvrez le film dans lequel Stéphane Guillon joue : Les âmes de papier.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top