Gillian Anderson revient dans The Fall

Cinéma | Vous vous souvenez de Gillian Anderson et de la série X-Files ? Revoilà la charismatique actrice dans la peau d’une super flic. The Fall, une minisérie qui a fait un carton en 2013 sur la BBC.

De Valérie

Partager cet article

La ville de Belfast est sous le choc d’une série de meurtres de jeunes femmes, et fait appel à un Superintendant, l’inspecteur Stella Gibson, pour résoudre l’énigme. Créée par Allan Cubitt, cette série est réalisée par le Belge Jakob Verbruggen (Code 37). Le scénario oscille entre le tueur et l’inspecteur, en les suivant en parallèle, dans une lente progression propice au mystère. Cette façon de prendre le temps pour raconter une histoire nous avait déjà plu dans d’autres séries britanniques comme Broadchurch.

Père de famille et psy
D’emblée, vous connaissez l’identité du tueur, mais cela n’empêche ni la montée en puissance de l’horreur ni les jeux subtils de chat et de souris entre les protagonistes. Et quand le tueur a un physique charmant (Jamie Dornan, qui jouera dans 50 shades of Grey) qu’il est un gentil père de famille et psychologue de profession, la confusion peut s’instiller dans vos esprits...
Après avoir incarné quelques personnages au cinéma (Hannibal), Gillian Anderson retrouve un rôle à sa mesure sur le petit écran.

V. N.


The fall, saison 1, série britannique de 5 épisodes, avec Gillian Anderson et Jamie Dornan.
Lire aussi notre avis sur la saison 2 de The Fall.
The Fall est diffusée sur la chaîne 13e rue, disponible dans le bouquet Entertainment de Proximus.

La saison 1 de The Fall est aussi disponible sur Netflix. Démarrez Netflix sur Proximus TV via votre menu  à la demande > séries ou via la chaîne 204.



 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top