L'Union SG et le Sporting d'Anderlecht ne pourront pas se permettre de calculer dans leur face à face

Sports | La septième journée des playoffs nous promet un derby bruxellois sous haute tension.

De Pickx

Partager cet article

Une bataille à trois pour le titre. Le Sporting d'Anderlecht, l'Union Saint-Gilloise et le Club de Bruges se disputeront, en effet, la couronne nationale en cette fin de saison en Jupiler Pro League. À quatre journées de la fin, les trois formations se tiennent en un petit point. Et la septième journée des Champions' Play-offs devrait à nouveau peser lourd dans la balance.

Le Club peut en profiter

Le Cercle de Bruges et le KRC Genk ouvriront tout d'abord le bal samedi à 20h45 au stade Jan Breydel, avec pour les Limbourgeois une volonté de défendre leur quatrième place et une promesse d'avenir européen. Dimanche, à 13h30, le Club de Bruges se rendra au Royal Antwerp FC avec l'objectif de s'emparer en solitaire de la première place du général.

Les Blauw en Zwart regarderont ensuite en spectateur attentif le choc de 18h30 entre l'Union Saint-Gilloise et le Sporting d'Anderlecht. La position de leader des Mauve et Blanc ne tient plus qu'à un fil, eux qui comptent le même nombre de points que les Brugeois et une unité d'avance sur les Unionistes. Si les hommes de Brian Riemer connaissent enfin la marche à suivre pour battre les pensionnaires du Parc Duden, les partenaires de Cameron Puertas ont retrouvé eux leur dynamique positive au meilleur des moments.

La Gantoise déjà en barrages ?

En Europe Play-offs, le suspense pourrait être tué définitivement ce weekend. La Gantoise se déplace, en effet, au KV Malines samedi à 18h15 et un succès des Buffalos pourrait sceller le sort de ces playoffs. Les Malinois, en cas de victoire, relanceraient par contre l'intérêt pour les trois dernières rencontres. Saint-Trond se déplacera lui vendredi à 20h45 au KVC Westerlo tandis que le Standard de Liège se rendra dimanche à 16h à Oud-Heverlee Louvain.

Enfin, les Relegation Play-offs ont rendu une partie de leurs verdicts la semaine dernière avec le maintien du Sporting de Charleroi au sein de l'élite. Le barragiste reste toutefois encore à déterminer. Le RWDM pensait tenir le bon bout mais le Daring a été surpris le weekend dernier à domicile par le KV Courtrai. Les Bruxellois, qui reçoivent Charleroi samedi à 16h, sont toutefois encore les mieux placés avec trois unités d'avance sur les Kerels qui recevront l'AS Eupen, au bord de la chute, au stade des Éperons d'or. Le suspense pourrait bien être entier jusqu'à la dernière journée.

Le programme de la 7ème journée des playoffs en Jupiler Pro League :

Vendredi 3 mai

Samedi 4 mai

Dimanche 5 mai

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top