Transferts : les plus grands flops de la saison

De Pickx

Partager cet article

La saison de Pro League touche à sa fin, les derniers verdicts sont encore attendus mais les récompenses individuelles ont déjà été remises cette semaine. De notre côté, nous nous sommes intéressés aux plus grands ratés en matière de transfert.À ce niveau-là, presque tous les clubs ont un lauréat...

Standard - Tony Watt

Après le départ de Michy Batshuayi à Marseille, Tony Watt devait animer l’attaque liégeoise. Mais l’ancien joueur du Celtic Glasgow n’a jamais fait le poids face aux défenses adverses, n’inscrivant que deux petits buts. Lors du mercato hivernal, il a rejoint Charlton Atheltic, l’un des autres clubs du président Duchâtelet.

Anderlecht – Marko Marin

Cet hiver, Anderlecht pensait avoir recruté l’oiseau rare en la personne de Marko Marin. L’ancien international allemand, demi-finaliste de la Coupe du Monde en 2010, est cependant apparu bien léger et totalement à court de rythme. Blessé à la fin du mois de mars, il n’est plus jamais monté sur le terrain depuis lors. L’option d’achat n’a pas été levée par Anderlecht, malgré un prix revu à la baisse par Chelsea.

Genk – Marco Bizot

Genk attendait beaucoup du gardien de but Marco Bizot arrivé de Groningue l’été dernier. Il a débuté les quatre premiers matchs de championnat avant de céder sa place à Laszlo Köteles.

FC Bruges – Francisco Silva

À l’aube de cette saison, le Club a réalisé cinq transferts : Ruud Vormer, José Izquierdo, Felipe Gedoz, Fran Brodic et Francisco Silva. À 17 ans, Brodic constituait un pari pour l’avenir et les trois premiers cités ont apporté un plus à l’équipe. Seul le robuste Chilien Francisco Silva n’a pas justifié les espoirs placés en lui.

La Gantoise – David Pollet

Depuis qu’il a quitté Charleroi en janvier 2014, David Pollet enchaîne les désillusions. Après à peine six mois à Anderlecht, il débarque à Gand où il ne trouve jamais sa place dans le système de Hein Vanhaezebrouck qui lui préfère Benito Raman, Laurent Depoitre et Nicklas Pedersen. Un nouveau transfert, le troisième en moins de deux ans, se profile donc à l’horizon.

Zulte-Waregem – Glynor Plet

Après avoir montré de bonnes dispositions à Genk, Glynor Plet avait pris la direction du championnat d’Israël et de l’Hapoël Beer-Sheva. Zulte-Waregem l’a rapatrié en Belgique mais l’attaquant néerlandais n’a inscrit que deux buts en 17 matchs.

Lierse – Joan Capdevila

Le Lierse avait semble-t-il réalisé un transfert de choix l’hiver dernier en attirant l’ancien champion du monde espagnol Joan Capdevilla qui évoluait alors dans le championnat indien. Mais à 37 ans, Capdevilla n’a pas souvent quitté le banc de touche avant de se blesser gravement au genou.

Cercle Bruges – Maarten Martens

Impliqué dans la lutte pour le maintien, le Cercle Bruges avait réalisé quelques gros transferts lors du mercato hivernal, comme ceux des deux anciens Diables Rouges Faris Haroun et Maarten Martens. Loué au PAOK SAlonique, avec option d’achat, Martens (30 ans) n’a jamais pu aider son équipe à refaire surface en championnat. Fin avril, le Cercle lui a signifié qu’il ne comptait plus sur lui.

Lokeren – Arthur Henrique

Lokeren a souvent eu le nez fin pour dénicher de bons joueurs et il plaçait beaucoup d’espoirs en Arthur Henrique, un ailier gauche brésilien jusque-là actif à Plovdiv (Bulgarie). Rapidement blessé, il n’a pas pu résister à la concurrence de Denis Odoi. Il n’a finalement été titularisé qu’à deux reprises.

Westerlo – Evander Sno

L’été dernier, Westerlo a fait signer Evander Sno, du RKC Waalwijk. Le club campinois attendait beaucoup de l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam qui avait rejoint le Kuipje en suivant les conseils de son ami Sherjill MacDonald. Au final, ce fut un échec. Le Néerlandais, qui jouait avec un défibrilateur interne, n’a jamais convaincu et son contrat a été interrompu durant l’hiver. Il a ensuite rejoint ADO La Haye.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top