Les puissances économiques qui domineront le monde en 2030

De Pickx

Partager cet article

Quelles puissances économiques domineront le monde en 2030 ?

Les États-Unis sont depuis longtemps la plus grande puissance économique mondiale. Selon une enquête du Centre for Economics and Business Research (CEBR), ils pourraient perdre cette première place au cours des 15 prochaines années au profit des grands pays asiatiques. Découvrez les prévisions concernant le top 10 des puissances économiques en 2030.

1. Chine

La Chine fait figure de grand favori pour succéder aux États-Unis en tant que plus grande puissance économique mondiale. Selon les dernières prévisions, la passation de pouvoir pourrait survenir en 2025.

2. États-Unis

Selon le CEBR, l’économie américaine poursuivra sa croissance au cours des prochaines années mais à un rythme moins élevé que l’économie chinoise. L’évolution des prix du pétrole et le cours du dollar pourraient encore déjouer ces pronostics.

3. Inde

L’économie indienne n’est actuellement que la neuvième économie mondiale mais selon le CEBR, elle pourrait faire un bond spectaculaire dès 2019. La croissance de l’Inde ne semble pas faiblir et le pays pourrait éjecter l’Europe du top 5.

4. Japon

Actuellement troisième, le Japon restera une économie qui compte en 2030 d’après le CEBR. Elle est notamment portée par sa très puissante industrie automobile.

5. Brésil

Premier pays d’Amérique du Sud (par ailleurs le seul présent dans le top 10), le Brésil se hissera du septième au cinquième rang de l’économie mondiale. Le Mexique, deuxième pays d’Amérique latine, se classe lui treizième.

6. Royaume-Uni

D’après les pronostics du CERB, le Royaume-Uni devrait ravir la place de numéro 1 européen à l’Allemagne au cours des 15 prochaines années. Mais en 2030, il se situera derrière l’Inde et le Brésil.

7. Allemagne

D’après le CEBR, l’Allemagne devrait se montrer moins dominante en Europe à l’avenir. Ce recul prévisible est dû à ses problèmes démographiques et à l’affaiblissement de l’euro. Actuellement, l’Allemagne se situe toujours à la quatrième place.

8. Corée du Sud

La Corée du Sud est le pays asiatique qui progressera le plus. Actuellement quatorzième, le pays du Matin Calme devrait faire son entrée dans le top 10.

9. France

La France perd quelques places dans ce classement mais contrairement au Royaume-Uni, nos voisins ne tiennent pas compte des rentrées liées à la drogue et à la prostitution.

10. Russie

Si le président Poutine veut faire de la Russie l’un des acteurs dominants de la planète, au niveau économique son pays traverse une période difficile. Selon le CEBR, aucune amélioration n’est attendue à ce niveau-là d’ici à 2030.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top