Les 10 footballeurs les plus rapides du monde

De Pickx

Partager cet article

Sur 11+, vous pouvez suivre la Champions League et donc voir à l’œuvre les meilleurs joueurs du monde. Mais savez-vous qui sont les footballeurs les plus rapides de la planète ? Ceux qui, d’un coup de rein, peuvent faire la différence par rapport à leurs adversaires. Le journal sportif espagnol Marca a établi ce classement sur base des données de la FIFA.

10. Franck Ribéry

L’ailier français du Bayern Munich a été chronométré à la vitesse de pointe de 31 km/h. Cette année encore, le Bayern domine largement la Bundesliga, grâce notamment aux sept assists de Ribéry. Les Bavarois sont également toujours en lice en Champions League.

9. Wayne Rooney

À 29 ans, Wayne Rooney marque certes moins qu’il y a quelques années mais l’enfant terrible d’Old Trafford n’a rien perdu de sa vélocité puisqu’il a été flashé à 31,2 km/h. Pour ManU, actuellement 5e en Ppremier League, une nouvelle saison sans trophée se profile à l’horizon.

8. Lionel Messi

Le lutin argentin de Barcelone a déjà inscrit 8 buts en Champions League. Cette incroyable efficacité, il la doit non seulement à ses pieds magiques mais également à sa vitesse de pointe qui a été évaluée à 32,5 km/h. En Liga, Lionel Messi a déjà inscrit 30 buts cette saison.

7. Cristiano Ronaldo

Le Ballon d’Or portugais, par ailleurs rival numéro 1 de Lionel Messi, devance également le joueur argentin devant le radar avec une vitesse de pointe de 33,6 km/h. Ronaldo a lui aussi inscrit 30 buts en championnat et 8 buts en Champions League. Il est par ailleurs devenu cette semaine le meilleur buteur de l’histoire de la compétition avec 78 buts après son doublé face à Schalke 04.

6. Aaron Lennon

Le milieu droit anglais d’Everton (prêté par Tottenham) a lui été flashé à 33,8 km/h.

5. Gareth Bale

L’équipier gallois de Cristiano Ronaldo au Real Madrid est encore plus rapide que le Portugais puisque sa vitesse de pointe a été évaluée à 34,7 km/h. Ses statistiques sont certes moins impressionnantes que celle du Ballon d’Or puisqu’il n’a marqué que 10 buts en Liga cette saison.

4. Gervinho

Récent vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations avec la Côte d’Ivoire, Gervinho a une fois de plus fait très mal aux défenses adverses avec ses raids percutants. Sa vitesse de pointe maximale mesurée est de 35 km/h. Son club, l’AS Rome a été éliminé en Champions League mais il reste en course en Europa League.

3. Antonio Valencia

Ceux qui ne suivent pas la Premier League de près ont découvert Antonio Valencia lors de la dernière Coupe du Monde sous le maillot de l’Équateur. Les autres connaissent ses qualités qu’il exploite à Manchester United. Sa vitesse de pointe est de 35,1 km/h

2. Theo Walcott

Arsenal compte beaucoup sur la vitesse de Theo Walcott qui a été contrôlé à la vitesse de 35,7 km/h. Aux portes de l’élimination en Champions League, les hommes d’Arsène Wenger sont actuellement 3e en Premier League.

1. Arjen Robben

Le footballeur le plus rapide du monde n’est autre qu’Arjen Robben, la star du Bayern Munich et des Pays-Bas. Avec une vitesse de pointe de 37 km/h, il surclasse la concurrence. En Bundesliga, il a déjà inscrit 18 buts.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top