Connexion - S'inscrire

Découvrez les villes d'Espagne et évadez-vous !

L’Espagne est une excellente destination, même pour des vacances de dernière minute ou des city-trips. En avion, vous y accéder rapidement depuis la Belgique, et il y a tant à faire dans ses villes…

Madrid

Madrid est une ville cosmopolite qui associe les infrastructures les plus modernes et sa condition de centre économique, financier, administratif et de services, à un immense patrimoine culturel et artistique, héritage de plusieurs siècles d'une histoire passionnante.

Barcelone

Barcelone est une ville méditerranéenne et cosmopolite possédant des vestiges romains, des quartiers médiévaux et les plus beaux monuments du Modernisme, ainsi que des éléments avant-gardistes du XXe siècle. L’UNESCO a d’ailleurs classé au patrimoine mondial les constructions les plus remarquables des architectes catalans Antoni Gaudí et Lluís Doménech i Montaner.

Valence

Valence est l’une des rares villes ayant été capable de faire coexister en harmonie les vestiges de son passé le plus reculé, datés de l’an 138 av. J.-C., et les bâtiments les plus novateurs et avant-gardistes de ce début de millénaire. Valence est synonyme de commerce et de culture, de cinéma, théâtre, musées, musique et affaires.

Séville

Dressée sur les rives du Guadalquivir, Séville hérite de son riche passé arabe et de sa situation de port de commerce prospère vers les Amériques. La ville andalouse distille joie et animation dans chacune des rues et places de sa vieille ville qui abrite un ensemble passionnant de monuments inscrits au patrimoine mondial de l’humanité et des quartiers aux saveurs populaires.

Plus d'infos sur www.myholidea.be

Bilbao

Bilbao est l'axe principal de développement économique et social du golfe de Gascogne et un facteur de modernisation essentiel où les projets architecturaux et d'infrastructures ont servi de moteur à la reprise économique et au renouveau urbanistique de la ville. La ville est entourée d'un paysage fertile de forêts, montagnes, plages et falaises, qui en font une destination touristique de choix.

San Sebastian

San Sebastian est bâtie autour d'une baie de sable blanc entre les monts Urgull et Igeldo. Le port de pêche, le quartier aristocratique et les quartiers modernes en font l'une des plus attrayantes du littoral cantabre. Le musée de San Telmo, le "Peine del Viento" ou le Kursaal illustrent sa capacité à allier tradition et modernité… Sans oublier sa gastronomie de notoriété internationale.

Saragosse

Saragosse est située sur les bords de l'Èbre et se trouve à mi-chemin entre Madrid et Barcelone et les raisons pour découvrir cette ville ouverte et hospitalière ne manquent pas : 2000 ans d’histoire, gastronomie savoureuse, esprit festif, propositions culturelles variées, shopping ou animation nocturne… Vous n’aurez que l’embarras du choix en vous y promenant.

Villes Patrimoine de l’Humanité

Elles représentent une part importante de l’apport de l’Espagne à la culture universelle. Ce sont les villes espagnoles du patrimoine mondial. Les visiter est une façon idéale de découvrir l’histoire d’Espagne, sa richesse artistique et ses traditions populaires. Chaque halte sur cette route vous montrera un espace urbain unique et différent. Vous venez ?

Plus d'infos sur www.myholidea.be

Alicante

Située le long de la Costa Blanca, Alicante est une des destinations touristiques les plus importantes de la région du Levant. Outre ses nombreux terrains de golf, cette ville offre la tranquillité de la mer Méditerranée et le charme d'une belle ville portuaire que domine le château de Santa Bárbara, témoin de toutes les civilisations qui l'ont occupée.

Malaga

Sous le regard attentif du château de Gibralfaro s'étend une ville joyeuse, animée, aux lieux emblématiques comme l'Alameda Principal ou la promenade maritime de La Farola. Grâce à la clémence de ses températures, à ses plages et à une offre incomparable en matière de terrains de golf, le chef-lieu de la Costa del Sol est l'une des plus grandes destinations touristiques d'Espagne.

Cadix

Fondée il y a 3000 ans, Cadix est la plus ancienne cité d'Occident. Les différents peuples qui s'y installèrent laissèrent leur empreinte culturelle dont l'influence marque encore aujourd'hui le caractère de ses habitants. Cette péninsule, en pleine côte atlantique andalouse, a su conserver un riche patrimoine historique. Elle dispose aussi de superbes plages et d'une cuisine régionale exquise.

Murcie

Une chaîne de montagnes entoure la plaine sur laquelle se déploie Murcie, une ville d'origine arabe dont l'existence est étroitement liée à la plaine fertile bordant le Segura. Les rues de la vieille ville portent le nom des corps de métier qui y étaient établis. Dominant l'ensemble, la tour de la cathédrale est l'un des symboles de Murcie.

Plus d'infos sur www.myholidea.be

Palma de Majorque

Palma de Majorque est surtout connue pour son soleil et ses plages, elle n’en possède pas moins un superbe centre historique. La cathédrale, le palais de l’Almudaina, les halles et la Plaza Mayor sont autant d’endroits incontournables pour le visiteur. Les barques des pêcheurs, les pins et les palmiers dessinent le cadre parfait pour de formidables moments.

Santa Cruz de Tenerife

Santa Cruz de Tenerife est une belle ville portuaire située sur l'île de Tenerife, la plus grande des îles occidentales de l'archipel canarien. Depuis son port, on découvre de larges avenues, places et espaces verts, sans oublier de beaux échantillons de l'architecture moderniste. Son Carnaval a été déclaré d'intérêt touristique international et c'est l'un des plus spectaculaires d'Espagne.

Las Palmas de Gran Canaria

Jalonnée de falaises au nord et de longues plages au sud, Las Palmas de Gran Canaria offre le soleil, la plage et un riche patrimoine historique et jouit de températures douces toute l'année. Le mélange entre la culture aborigène des Guanches, le passé colonial et le fait d'être à 90 milles des côtes africaines explique que l'île soit imprégnée des cultures africaine, européenne et américaine.

Ibiza

Ibiza renferme à l'intérieur de ses murailles, un patrimoine hérité des différentes cultures qui la peuplèrent. La beauté d'Ibiza est encore accentuée par ses étendues de sable et ses calanques et son riche écosystème marin. Ibiza a été classée au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO en raison de ses deux atouts principaux : sa biodiversité et son patrimoine.

Plus d'infos sur www.myholidea.be

Autres articles