Connexion - S'inscrire

Allemagne, étonnante diversité !

Découvrez une magnifique nature et des villages pittoresques ou visitez des villes historiques, qui regorgent de centres d’intérêt. L’Allemagne, destination de vacances, est un paradis vert pour les randonneurs et les cyclistes. Info sur www.germany.travel 

Découvrez les merveilles de la nature

L'Allemagne offre une nature et des paysages d'une immense richesse, en grande partie préservés. La faune et la flore variées, souvent uniques procurent de belles sensations. Retrouvez les réserves de biosphère de l’UNESCO, les parcs nationaux et naturels. Partez à la découverte sur www.germany.travel/nature

Parcs naturels

104 parcs naturels couvrent plus d'un quart du territoire allemand. Venez découvrir des paysages maritimes et fluviaux de toute beauté, d’'îles, de landes, de forêts variées, de hautes et moyennes montagnes. Découvrez la diversité à vélo, à pied, sur l'eau ou depuis les aira !

Parcs nationaux

Dans les vastes paysages des 16 parcs nationaux la nature est protégée. Les panoramas sont donc authentiques. Ecrins de la nature, ils renferment une incroyable faune et flore. Le « chemin des cimes » permet aux visiteurs de se promener à 44 mètres au-dessus de la forêt du parc national du Hainich. Admirez et appréciez !

Réserves de biosphère

Chacune des 15 réserves de biosphère de l’UNESCO en Allemagne favorise une cohabitation harmonieuse de l'homme et de la nature. Appréciez la sérénité qui se dégage lors d’une balade dans les pâturages, les vignobles millénaires et les vergers, servant d’écrin aux villages authentiques. Immergez-vous, faites corps avec la nature. Vivez l’harmonie !

Les villes débordantes de vie

Grandes ou petites, trépidantes ou reposantes, modernes ou pittoresques : les villes allemandes sont d’une incroyable diversité. Célèbres métropoles magiques ou villes historiques occupant aujourd’hui comme hier une place prépondérante dans l’histoire, la culture, l’économie et les sciences. Chacune avec son propre caractère mérite une découverte.

Plus de 6.000 musées

Visitez les musées pour leur architecture, leurs collections permanentes, leurs expositions temporaires. Situés dans les villes, mais aussi parfois en pleine campagne, comme le musée Insel Hombroich, de nouveaux musées fleurissent chaque année. Le dernier en date est le musée de l’espionnage à Berlin. 

Shopping: une offre irrésistible

Zones piétonnes animées et célèbres quartiers commerçants : profitez de l'ambiance unique des métropoles allemandes pour faire votre shopping. Les amateurs connaissent bien Düsseldorf, surnommée la ville de la mode, mais aussi Munich, Berlin et Hambourg. L’Allemagne abrite aussi de vastes centres de magasins d’usine, dont beaucoup sont mondialement réputés comme Ingolstadt Village, Wertheim Village.

Le TOP 100 des sites touristiques

L‘Allemagne foisonne de monuments remarquables, paysages admirables et villages typiques qui séduisent les visiteurs des quatre coins du monde! L’Office national allemand du tourisme a interrogé 15000 touristes internationaux sur leur site touristique préféré. Etes-vous curieux de connaître le top 100 des lieux et sites naturels les plus appréciés d’Allemagne?

Plus d'infos sur http://www.germany.travel

Dans les étoiles

1966: l’Allemagne obtenait sa 1ère étoile au guide Michelin. 2016: elle compte 290 restaurants étoilés et jouit d’une réputation d’excellence auprès des gastronomes. Oubliées la choucroute et les saucisses? La cuisine allemande fait la part belle aux traditions avec ses Top chefs et produits régionaux: fête de l’oignon (Weimar), musée de la saucisse au curry (Berlin) et gâteaux de légende (Forêt-Noire).

Au pied des vignes

L’Allemagne possède le secret le mieux gardé: ses vins (Rieslings) figurent parmi les meilleurs au monde! Introduite par les Romains, la culture des vignes a été encouragée par Charlemagne. Les domaines du Rhin et de la Moselle sont devenus, grâce à une recherche constante de qualité, mondialement célèbres. Fêtes du vin, séjours chez le vigneron: 13 régions viticoles invitent à la découverte.

A la source

L’Allemagne possède plus de 370 villes d’eau ou stations thermales labellisées facilement identifiables dès lors qu’elles s’appellent Bad Reichenhall, Bad Neuenahr-Ahrweiler ou Baden-Baden… Rien d’étonnant alors si les célèbres spécialistes des cures tels que Kneipp, Felke et Schroth étaient allemands. Comme eux profitez des vertus des eaux médicinales lors d’un séjour thalasso en Allemagne. 

L’inspiration

Forte d’une longue tradition thermale au cœur de paysages naturels au climat idéal, l’Allemagne a su développer une offre de séjours dans des établissements de qualité où beauté et spa, santé et bien-être sont le souci permanent. Ayurveda, massages, bains, aromathérapie,… liés à une activité physique revitalisante et à une alimentation saine: ressourcez-vous dans l’un des nombreux wellness-hôtels. 

Info sur www.germany.travel

En Allemagne, plus de 20 stations de ski proposent un tas d’activités aux fans des sports d’hiver : le ski alpin, le ski de fond, randonnées en raquettes, mais aussi des aventures insolites comme de loger dans un igloo, apprendre à sauter à ski comme les pros et faire de la luge sur des pistes naturelles. En plus les stations de ski allemandes sont proches et faciles d’accès. 

Winterberg

Winterberg, situé près de la frontière belge et au cœur de la Wintersport-Arena Sauerland, garantit l’enneigement grâce à 340 canons à neige. Les dix domaines skiables abritent plus de 80 pistes, 45 km de descentes de facile à difficile, 60 remontées mécaniques, 170 km de pistes de ski de fond, 35 km de chemins de randonnées en raquettes accompagnées, 40 écoles de ski et des chalets accueillants.

Haut dans les Alpes

Le Zugspitze, perché à 2962 mètres d’altitude, offre à ses visiteurs un domaine skiable de tous les superlatifs. Des descentes à des degrés de difficulté très variés sont proposées : sur le glacier pour les débutants et sur les pistes sauvages pour les plus expérimentés. Goutez ensuite à l’hospitalité bavaroise dans les refuges de montagne et les hôtels de charme.

Hiver doux

Pas assez de neige pour le ski alpin ? Pensez aux nombreuses alternatives de sports d’hiver, comme les randonnées en raquettes, la luge, le ski de fond dans la Forêt de Thuringe. Ce sport connaît une longue tradition : la famille impériale allemande appréciait ici les conditions hivernales exceptionnelles. L’important réseau des sentiers forme un paradis pour les randonneurs à ski.

Info sur www.germany.travel

Autres articles